top of page

De nouveaux visages à Gatineau



Le directeur Général des Olympiques, Serge Beausoleil, a annoncé aujourd’hui les nominations de 2 entraineurs adjoints.

Shawn Evans

Shawn Evans est âgé de 57 ans. Il était entraineur des Truro Bearcat de la ligue junior A des Maritimes, avec qui, il a remporté la Coupe Fred Page, quatre championnats de ligue, en plus de s’être mérité trois prix d’entraîneur de l’année. Dans son parcours d’hockeyeur, le joueur natif de Kingston a évolué avec les Petes de Peterborough (OHL) entre 1982 et 1985 récoltants 256 points en 191 matchs. Evans aura l’important rôle d’aider la défensive des Olympiques. Il aura disputé 9 matchs dans la ligue nationale avec les Blues de St-Louis et les Islanders de New York.


« Je considère que nous sommes très chanceux de pouvoir ajouter un candidat de qualité comme Shawn à notre groupe d’entraîneurs. C’est un homme d’hockey hautement qualifié, et un être humain comme il s’en fait peu. Son expérience représente une valeur ajoutée à notre organisation. », a déclaré le directeur général Serge Beausoleil.

« Ce sera un véritable privilège de côtoyer et d’apprendre sur une base régulière d’un homme de la trempe de Shawn. Son expérience comme joueur et son parcours dans le domaine du hockey vont s’avérer être des atouts pour le développement de nos joueurs. » ajoute l’entraîneur-chef Benoit Desrosiers.


Zacharie Beausoleil

Zacharie s’occupera des attaquants Gatinois en tant qu’entraineur adjoint. Il est âgé de 24 ans et occupait le poste d’entraîneur aux habiletés avec l’Océanic de Rimouski lors des deux dernières saisons. Il avait été invité au camp de l’Océanic de Rimouski en 2016. Il jouera au hockey collégial avec le Séminaire Saint-François.


« La nomination de Zacharie est une situation particulière. Non seulement parce que nous avons déjà travaillé ensemble, mais aussi, parce que c’est mon fils. Néanmoins, après discussions avec Benoit, et la volonté de mon entraîneur de mettre la main sur Zacharie, nous en sommes venues à la conclusion qu’il était un candidat de choix pour occuper ce rôle. » explique le directeur général Serge Beausoleil.


« Nous avons rencontré plusieurs candidats, et pour moi, la nomination de Zacharie était un choix sans équivoque. Il est un entraîneur de la nouvelle génération. Il est passionné, compétent, et surtout, c’est un travailleur acharné. C’est la raison pour laquelle j’ai insisté pour l’ajouter aux groupes d’entraîneurs. » explique l’entraîneur-chef, Benoit Desrosiers.


Finalement, Serge Beausoleil a confirmé que l’entraîneur des gardiens, Jean-Philippe Charbonneau, ainsi que l’entraîneur vidéo, Luc Therrien, seront de retour la saison prochaine.





72 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page