top of page

Derniere semaine dans la tanière de Lions

  

  J’ai prolongé la dernière semaine dans la tanière des Lions du 3 au 8 mars car les Lions étaient dans une série de 4 matchs consécutifs contre les Royals de Reading.


     Le tout a débuté avec un match a Reading le vendredi 3 mars avec une défaite de 7 à 5 . Les 2 équipes se sont échangés but pour but, 3 de chaque côté en première période, 2 de chaque côté en 2e période, mais finalement Reading a surclassé les Lions en 3e période pour se sauver avec la victoire. Le problème des gardiens a refait surface car Joe Vrbetic a du céder sa place à Francis Marotte. Les Lions ont quand même démontré du caractère dans ce match.


     Cette série s’est poursuivie le samedi 4 mars avec une défaite de 5 à 1. Le match a été l’histoire d' Even Barrath qui a obtenu un tour du chapeau pour les Royals. De son coté le gardien des Royals n'a pas été très occupé avec seulement 19 lancers dirigés vers lui. Pas grand-chose à dire sur la performance des Lions dans ce match.


     C’est quand même dommage de subir 2 défaites consécutives après une victoire inspirante contre les puissants Growlers de Terre-Neuve.


     Cette série s'est poursuivie le dimanche 5 mars avec une victoire de caractère de la part des Lions au compte de 6 à 4. Après 2 périodes les Lions tiraient de l’arrière 4 à 1 et en début de 3iem période ils marquèrent 3 buts dans la même minute et finalement en compteront 5 dans la 3e période en entier pour se sauver avec la victoire. Ça été une belle victoire d’équipe car les 6 buts ont été marqués par 6 joueurs différents. Even Barrath a laissé sa marque aussi dans ce match avec 2 autres buts pour les Royals.


     Le dernier match de cette série de 4 contre les Royals était au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières et s'est terminé par une victoire de 4 à 1 des Lions qui doivent une fière chandelle à Joe Vrbetic qui a été brillant . La première période a été plutôt terme à cause d'un manque de cohésion et d'énergie de la part des 2 équipes. En 2e période les choses ont commencés à se corser et c'est devenu un match quand même assez physique ce qui était tout à fait normal à la fin d'une série de 4 matchs contre la même équipe. Je crois qu'il y avait des joueurs qui avait des choses à régler contre leurs adversaires. Malheureusement en 3e période, Anthony Beauregard a été blessé assez sérieusement , il a eu besoin d'aide pour sortir de la patinoire.


     Le joueur qui a retenu mon attention dans cette semaine a été Nicolas Guay qui a démontré une constance et à développé un côté offensif qu’on n’avait pas vu en début de saison. Et que dire de Ryan Francis avec ses buts opportuns et sa vitesse. Du côté de l’entraîneur Marc-Andre Bergeron, j'ai trouvé que le trio composé de Montminy, Beauregard, et Lacroix avait été une bonne recette pour l’équipe mais pour une raison que je ne peux m'expliquer monsieur Bergeron à démantelé ce trio. Est-ce qu’il a appliqué le principe de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier?


Une autre nouvelle importante à frappée cette semaine avec l'échange des droits de Colin Bilek, qui était une des meilleur ‘’power forward’’des Lions,  que le Moose du Manitoba a échangé aux Icehogs de Rockford et est devenu un membre du Fuel de Indianapolis de la E.C.H.L.


Les chances des Lions de faire les series sont pratiquement nulles.

7 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page