top of page

Des Gaulois au Remparts voici Lou-Félix Morin !

Crédit photo : François Larivere


Lou-Félix Morin est un attaquant qui évolue pour les Gaulois de St-Hyacinthe et qui a été repêché par les Remparts de Québec en 4e ronde lors du dernier repêchage de la LHJMQ. Ce jeune attaquant a eu la chance d'évoluer avec Caleb Desnoyers lors de sa participation au tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec en 2019-2020. En raison de sa sélection avec les Remparts de Québec, Lou-Félix a eu l'occasion de participer au camp avec les vétérans, ce qui lui a donné le "boost" de faire les efforts nécessaires pour atteindre ce niveau éventuellement.


Sur la patinoire, il est un attaquant rapide qui aime utiliser sa vitesse pour déjouer ses adversaires, et il a une excellente vision du jeu, ce qui lui permet de préparer des jeux pour ses coéquipiers. C'est pour ces raisons qu'il se compare à David Pastrnak des Bruins de Boston dans la Ligue nationale de hockey. La vitesse est l'une des principales qualités qui rapprochent Lou-Félix et David en tant que joueur de hockey.


Malgré son élimination précoce lors des séries de la Coupe Jimmy-Ferrari, son objectif est d'oublier ce parcours triste en séries éliminatoires et de se concentrer sur son camp avec les Remparts de Québec qui aura lieu en août, car il n'aimerait pas être obligé de revenir pour une dernière saison dans le M18 AAA. Lors du camp précédent, il avait eu l'occasion de créer une chimie avec le défenseur recrue Nathan Wright, avec il espère pouvoir exceller au niveau junior.


Lien vers l'entrevue.


118 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page