top of page

Des jeunes Loups sans chef de meute.

Devant 1233 personnes au Centre d'Excellence Sports Rousseau, l'Armada n'était pas équipée pour jouer dans la même glace que les Wildcats de Moncton mercredi soir dernier. Moncton a eu l'avantage au but 5 à 3, sur les lancers 41 à 27, sur les mises au jeu 37 à 22 et sur les mises en échec 27 à 24.


Après une première période où les Wildcats ont dominé 12 à 3 aux lancers, mais où Olivier Ciarlo n'a rien cédé, l'Armada a pris les devants en 2e. D'abord le nouveau venu, Olivier Lemieux a marqué son 1er de la saison sur une échappée pour faire 1 à 0 à 1:57. Ensuite, un autre nouveau venu, Mathis Cloutier a fait 2 à 0 en avantage numérique sur des passes de Vincent Desjardins et de Eliot Litalien (qui a vu son nom sortir sur la liste centrale de recrutement en vue du prochain repêchage LNH).


Moncton a répliqué à la vitesse de l'éclair pour créer l'égalité avec 2 buts en moins de 1 minute 25 en fin de 2e, Miles Mueller son 16e et Yoan Loshing son 26e.


En 3e, Mathis Cloutier, ce joueur de 20 ans qui faisait la pluie et le beau temps au niveau junior AAA, inscrit son 2e de la partie pour redonner les devants à l'Armada. Mais les visiteurs ont encore inscrit 2 buts en moins de 1 minute 25, Alex Mercier et Gabe Smith. Yoan Loshing en a rajouté un dans les dernières secondes de la période pour faire 5 à 3 Wildcats. Le gardien de l'Armada a quand même été très occupé avec 36 arrêts sur 40 lancers. 7 tirs au but et la 2e étoile pour Mathis Cloutier.

Crédit photo: Sébastien Gervais Photo


Vendredi soir, de la belle visite, les Remparts de Québec étaient de passage à Boisbriand devant 1942 personnes.


1:41 Antoine Dorion (8e) sur une passe de Raphaël Messier était oublié complètement seul devant le filet. Je vois beaucoup de leadership de ce joueur. J'espère qu'une équipe lui fera signe au prochain repêchage LNH même si c'est dans les dernières rondes.


Ensuite à 4:18, quel beau jeu de Xavier Villeneuve qui part de l'arrière et va la mettre dedans du revers après avoir passé derrière le filet adverse ! À 8:17 Julien Béland avec son 17e , 2e passe de Mercier et 1e de Goyette en avantage numérique redonne les devants à Québec. Charles-Olivier Villeneuve, le grand frère de Xavier en rajoute un peu, aidé de Desmarais. Mathis Cloutier en réduit l'écart dans cette période complètement folle avec son 4e de Xavier Villeneuve. Avec 3 buts sur 13 lancers, le gardien Edward Gauthier sera remplacé par Olivier Ciarlo en début de 2e. Aucun but en 2e pour les deux équipes, on a resserré le jeu.


Le vent tourne en 3e, à 14:01 Thomas Paquet laisse partir un solide tir dans le haut du filet pour faire 3 à 3. 36 secondes plus tard, c'est au tour d'Olivier Lemieux de marquer pour l'Armada qui prend les devants pour la 1re fois de la rencontre. Les Remparts n'étaient plus là avec seulement 3 lancers en 3e, ça ne ressemblait pas à une équipe qui voulait la victoire. Justin Carbonneau avec son 17e a fait 5 à 3 pour les locaux en fin de partie et ce fut la marque finale. Plus tard, à 15h en ce dimanche de football, l'Armada recevra les Olympiques pour conclure sa semaine.

Crédit photo: Sébastien Gervais Photo

59 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page