top of page

Des Lions sans pitié contre les Railers

     Les Lions jouaient une place en série dans le dernier match de la saison après un jeu blanc la veille de Zachary Émond contre les Railers de Worcester qui eux aussi étaient acculés au mur.

 

     Les Lions débutent le match en passant un message clair avec plusieurs bonnes mise en échec. Avant le match, les Lions ont souligné le joueur de l'année, Jakov Novak et il est encore sur l’adrénaline de cet honneur à 3 min. 20 et il se glisse derrière le défenseur des Railers et reçoit une belle passe de Capitaine Montminy, qui entrait en zone adverse a toute vitesse, et marque son 30 iem de la saison.

Photo: Célebration de Jakov Novak

Crédit photo: Denis Bellerose


Mais Capitaine Montminy n’en reste pas là et à 19 min. 11, il profite d’un avantage numérique en faisant dévier un tir de Anthony Beauregard. C’est 2 à 0.

 

 Photo: Est-ce qu'il est content Capitaine coeur de lion

Crédit: Denis Bellerose


En 2iem période  c’est une domination totale des Lions avec 18 tirs contre 2 seulement pour Worcester mais Henrik Tikkanen ne cèdera qu’une seule fois. À 2 min. 29, Jonathan Yantsis fait dévié un tir de Miguël Tourigny pour porté le compte 3 à 0.

 

En 3iem période, les Lions se mettent en mode gestion d’avance mais à 4 min. 28,  les Lions sont opportunistes et grâce à Alex-Olivier Voyer, ils prennent les devants 4 à 0 avec un but qui a demandé une révision et malgré les doléances de Tikkanen, l’arbitre accorde le but. Les Railers ont eu quelques soubresauts mais ils étaient sans conviction et n’ont pus que faire face à leur élimination des séries.

 

     Je suis vraiment impressionné comment les Lions n'ont rien donné à leur adversaire et j’en ai justement discuté avec Coach Choules dans le point de presse d’après match que vous pouvez visionné ainsi que l’entrevue avec le héros des 2 derniers match, Zachary Émond dans le lien https://youtu.be/xRrqjXf1fY4?si=837WuiY1JxL4j5H8

 

   Crédit: Denis Bellerose


  Les Lions affronteront,  en première ronde, les Admirals de Norfolk à partir du 17 avril au Colisée Vidéotron.

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page