top of page

Deux belles parties, une nouvelle section et la Coupe Grey à Boisbriand en fin de semaine.

D'abord vendredi devant 1519 spectateurs, c'était la visite de Rouyn-Noranda. Ce fut une chaude partie comme l'indique les lancers 35 à 34 en faveur des Huskies. Les gardiens Gravel et Rousseau ont bien fait.


Comme mentionné par l'entraîneur de la flotte Mathieu Turcotte après la partie, c'est le manque d'opportunisme qui a fait mal à son équipe. Seulement 1 en 7 en avantage numérique. Ça a mal commencé pour l'Armada puisque le centre no 1 de l'équipe Xavier Sarazin a été blessé dès le départ sur une mises-en-échec . Il a 18 points cette saison mais en a eu 52 la saison dernière. On m'a dit qu'il aurait la moitié du visage paralysé mais ça reste à vérifier.


Par contre au tableau principal ça a bien commencé, Tommy Paquet qui inscrit son 4e de la saison sur une passe de Charbonneau-Joseph. Le jeune défenseur Xavier Villeneuve a lui aussi inscrit son 4e de Desjardins et l'Italien en 2e


Les Huskies ont réduit l'écart avant la fin de la période avec le 8e de Verdon.


La remontée des Huskies s'est poursuivie en 3e avec le 18e d'Antonin Verreault aidé de Verdon et Dufresne.


Une pénalité qui arrive au mauvais moment pour l'Armada, le capitaine Jonathan Fauchon avec 2 minutes pour coup de bâton à 17:03 ce qui donne la chance à Loshko de mettre son bâton au sol devant le filet pour faire dévier la passe de Verreault. Verreault qui occupe le 7e rang des marqueurs de la LHJMQ, a pris les choses en main vendredi soir et obtient la 1e étoile. Les Huskies ont eu 14 mises-en-échec de plus que l'Armada.


Samedi vs Val D'Or devant 1554 spectateurs


D'abord une présentation de la Coupe Grey avec Cibasu, Chagnon et Gagné des Alouettes. Les gens avaient pu prendre des photos avec eux avant la partie.


Là c'est le contraire de la veille, encore une partie chaudement disputée (lancers 38 à 36 pour l'Armada) mais c'est l'équipe visiteure qui a pris les devants 2 à 0 et l'équipe locale qui a fait la remontée.


Encore une fois l'Armada a été déclassé aux chapitre des mises-en-échec 31 à 15. Mais cette fois ce sont les Foreurs qui ont eu un peu plus de difficulté en avantage numérique (1 en 6).


Ça a commencé rapidement pour Val D'Or. Larouche qui intercepte Macdonald à sa ligne bleue et s'échappe pour inscrire son 1er à 1:12 en 1e période. Drapeau avec son 3e donne les devants aux Foreurs en avantage numérique.


Boisbriand effectue un retour en 2e, d'abord Justin Carbonneau avec son 9e de Villeneuve et Desjardins en avantage numérique et Tommy Montreuil qui inscrit son 1e dans la LHJMQ de Filaj et Swan ce qui fait 2 à 2. Olivier Filaj est un défenseur qui se fait de plus en plus remarquer chez l'Armada. Il progresse bien.


A 4:37 en 3e, Brisson redonne les devants à Val D'Or aidé de Baril et Veilleux. Justin égalise à 14:12 de Macdonald et Norbert et il donne aussi les devants à l'Armada en avantage numérique de Fauchon et l'Italien à 16:55. C'est son premier tour du Chapeau en carrière. Macdonald complète dans un filet désert avec son 10e de la saison. Brisson fut le meilleur de Val D'Or avec 2 points, Gravel le gardien de l'Armada a fait 33 arrêts sur 36 pour un % de .917. au total il est a..913. Sera t'il de retour après la période de transaction? l'Armada ne sera pas de retour à Boisbriand avant le 30 décembre. La semaine prochaine c'est encore Rouyn-Noranda et Val D'Or mais chez eux.


C'était l'ouverture d'une nouvelle section à Boisbriand, un peu surélevé en arrière des buts. Des bancs qui semblent confortable, l'accès à un bar, des tables, des divans, des écrans... C'est beau aucun doute mais, 65$ pour voir la partie dans cette section, malgré que soit inclus deux consommations dans le prix ça me semble chère pour du junior. Par contre ça devient une superbe endroit pour les après parties, si ça reste ouvert à tous après.



56 vues

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page