top of page

Deux joueurs s'amènent et un quitte

La période des transactions est ouverte. Comme à tout les ans, du 16 décembre au 6 janvier, les équipes peuvent vendre ou acheter les joueurs qu'ils veulent. Le Phoenix aura choisit de se départir de Coen Miller et d'aller chercher Chad Bellemare et Sydney Gagnon.




Coen Miller, qui en est à sa première saison dans la LHJMQ aura joué 18 parties avec le Phoenix accumulant un total de cinq points, dont deux buts et trois passes. Le natif de Bedford en Nouvelle-Écosse se joindra au Sea Dogs de Saint-John pour terminer la saison 2023-2024. En retour, les Sea Dogs envoient Chad Bellemare un joueur qui en est également à sa première saison dans la ligue. Il a pour sa part accumulé un total de cinq points, tous des assistances. Ils envoient également un choix de 10ème ronde au prochain repêchage.



Aujourd'hui, le Phoenix est allé chercher les services de Sydney Gagnon du Drakkar de Baie-Comeau en échange du choix de 10eme ronde obtenu lors de l'échange de Coen Miller. Sydney est un joueur qui n'a actuellement pas joué une seule partie dans la LHJMQ mais, il a accumulé dix points avec les Élites de Jonquière dans la ligue M18AAA. Le défenseur est le frère de Félix Gagnon qui joue présentement avec les Drakkar.


En conclusion, le Phoenix est allé chercher deux jeunes joueurs et s'est départi d'un également. Prévoyent-ils faire de gros échanges avec des vétérans? Seul l'avenir nous le diras!







108 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page