top of page

Deux Remparts sur la liste initiale de recrutement de la LNH.

Dernière mise à jour : 29 oct. 2023

Mercredi midi, la Ligue nationale de hockey a publié sa liste initiale en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey prévu pour juin 2024. Environ 36 joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec figurent sur cette liste. Le joueur en tête de liste, considéré comme le meilleur espoir de la LHJMQ, est Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi. Parmi ces 36 joueurs, deux font partie de l'effectif des Remparts de Québec.

Le premier joueur inscrit sur la liste de recrutement appartenant aux Remparts de Québec est Pier-Étienne Cloutier :

Crédit Photo : Jonathan L'heureux

Pier-Étienne Cloutier est un attaquant offensif qui se distingue principalement par la qualité de ses tirs. Il a été sélectionné par les Remparts de Québec au 8e tour du repêchage de la LHJMQ en 2021. Cloutier se démarque souvent grâce à sa vitesse, ce qui en fait un attaquant rapide doté d'un bon tir. L'année dernière, Cloutier a commencé la saison avec les Remparts de Québec, mais il a ensuite été renvoyé à son club junior AAA, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, pour poursuivre son développement en tant que joueur de hockey.

Originaire de la région du Lac-St-Jean, Cloutier a eu l'occasion de participer à la finale de la Coupe Napa alors que les Condors affrontaient les Cobras de Therbonne. À son retour dans la LHJMQ, Cloutier a connu un bon début de saison, marquant 3 buts en 12 matchs, ce qui lui a valu d'être inclus dans la première liste des espoirs en vue du repêchage de la LNH.


Crédit photo : Jonathan Roy


Le deuxième joueur des Remparts de Québec à voir son nom figurer sur la première liste de recrutement de la LNH est un nom bien connu dans la ligue. En effet, il s'agit d'Antoine Dorion, le fils du directeur général des Sénateurs d'Ottawa. Invité au camp des Remparts de Québec en août, Antoine Dorion a travaillé dur et a réussi à convaincre Simon Gagné et Eric Veilleux qu'il méritait sa place dans l'alignement de l'équipe. Il faut noter qu'il avait été libéré par l'équipe de la OHL qui l'avait sélectionné au 11e tour en 2021, les Frontenacs de Kingston.

Finalement, Antoine a réussi à s'imposer dans l'équipe de Québec, et il occupe même une place de choix. En effet, il est actuellement le meilleur pointeur de l'équipe d'Eric Veilleux, cumulant 10 points en 12 matchs, dont 4 buts et 6 mentions d'aides.


Finalement, la première liste de recrutement de la LNH pour le repêchage de 2024 comporte deux noms bien connus des Remparts de Québec. Pier-Étienne Cloutier, avec sa vitesse et son tir de qualité, ainsi qu'Antoine Dorion, fils du directeur général des Sénateurs d'Ottawa, se sont distingués par leurs performances au sein de l'équipe. Leur inclusion dans cette liste témoigne de leurs compétences et de leur potentiel dans le monde du hockey. Nous continuerons à suivre avec intérêt leur progression au fil de la saison et leur possible passage à la LNH dans un avenir proche. Ces jeunes talents prometteurs apportent une lueur d'espoir pour les amateurs de hockey à Québec.

749 vues

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page