top of page

Deux victoires en deux soirs face au Drakkar de Baie-Comeau pour les Saguenéens.

Dimanche 10 mars, pour un deuxième match en deux jours, les Saguenéens (9ieme au classement général) sont de retour devant leurs partisans au Centre Geroge-Vézina pour y affronter en moins de 24h le Drakkar de Baie-Comeau (1er au classement général). Le match débutait dès 16h. Aucun changement dans l’organisation de Chicoutimi, Marek Beaudoin (blessé ou malade), Jérémy Leroux (blessé ou malade) et Colby Train (retrait de la formation) ne sont toujours pas en uniforme pour ce deuxième match en autant de soirée. Seul changement à prévoir, c’est devant la cage de la troupe de Yanick Jean, Rémi Delafontaine laissera sa place à Raphael Précourt devant le filet des locaux. Pour le Drakkar c’est également leur jeune gardien, Lucas Beckman qui obtient le départ.


Crédit photo: Bruno Giard


Dès les premières secondes de jeu, le Drakkar obtient le premier jeu de puissance de la rencontre alors que Jérémy D’Astous est pris en défaut pour avoir accroché à 0:36 secondes. Lucas Beckman est testé pour la première fois de la rencontre après une belle montée au filet de Nathan Lecompte. Les Saguenéens ont résisté à l’avantage numérique des visiteurs. Avec moins de 10 minutes à jouer dans ce premier vingt, c’est toujours 0 à 0 avec un total de 3 lancers pour les Sags et 6 tirs du côté de Baie-Comeau. Le tir de la pointe d’Anthony Lavoie est dévié dangereusement par Jules Boilard, mais Raphaël Précourt résiste avec sa jambière. Justin Poirier frappe le poteau de plein fouet à la gauche du gardien Raphael Précourt, c’est toujours 0 à 0 avec moins de 5 minutes à jouer en cette première période. Après 20 minutes de jeu, c’est avec la marque de 0 à 0 que les deux formations retournent au vestiaire. Au chapitre des tirs au but, c'est Baie-Comeau avec un total de 12 lancers qui ont les devants, mais les Sags ne sont pas très loin avec un total de 9 tirs. Ce match est également le match de la relève où plusieurs jeunes ont pu accompagner certains membres de l’organisation. Avant la rencontre une remise de prix a également été fait pour le record de Yanick Jean.


Dès les premières secondes du deuxième engagement, Loïc Usereau (12) effectue une manoeuvre individuelle en protégeant la rondelle jusqu’au filet, avant de la loger dans la partie supérieure. C’est maintenant 1 à 0 pour les Sags, avec un total de 24 secondes de jouées. Alexis Morin obtient la mention d’aide sur le premier but des siens. À 8:53, Angus Booth prend la direction du cachot pour avoir donné de la bande. Les Sags sont en avantage numérique pour deux minutes. Maxim Massé décampe rapidement à la suite d’une mise en jeu et décoche un tir des poignets, mais Lucas Beckman sort sa mitaine et réalise l’arrêt. Samuel Vachon décoche un bon tir sur une contre-attaque, mais Lucas Beckman réalise à nouveau l’arrêt, cette fois avec son bloqueur. À 14:59, Alexis Morin fend l’air à bout portant à la suite d’une passe parfaite de Maxim Massé derrière le filet. La troupe de Yanick Jean continue de menacer le Drakkar et retournent en supériorité numérique alors qu’Anthony Lavoie est pris en défaut pour avoir retenu. À 18:06, Craig Armstrong (13) persiste avec la rondelle dans le territoire ennemi et parvient à battre le jeune gardien du Drakkar avec un bon tir du revers, et double par le fait même l’avance des siens.Émile Duquel obtient la mention d’aide sur ce but. C’est maintenant 2 à 0 pour les locaux. Après 40 minutes de jeu, c’est avec une avance de deux buts que les Saguenéens retraitent au vestiaire. Ce sont maintenant les locaux qui mènent au chapitre des tirs au but avec un total de 20 tirs, mais Baie-Comeau sont très proches avec un total de 19 lancers.


Crédit photo: Bruno Girard


Dès le début du troisième vingt, soit à 0:32, Angus Booth est puni pour une deuxième fois dans le match, cette fois-ci c’est pour son geste d’obstruction sur Craig Armstrong. Les Sags sont de nouveau en avantage numérique pour une troisième fois dans ce match. À 0:47, Alexis Morin (26) hérite d’une savante passe de la ligne bleue d’Alex Huang et il complète avec une belle feinte en supériorité numérique. Émile Guité est crédité de la deuxième mention d’aide sur ce troisième but des siens. C’est maintenant 3 à 0 pour les locaux. À 1:21, Nathan Lecompte (14) en rajoute quelques secondes après le but de Morin, sur un jeu tourniquet parfaitement préparé par Thomas Desruisseaux. Jonathan Desrosiers est mentionné de la deuxième mention d’aide. C’est maintenant 4 à 0. Julien Paillé frappe la rondelle au vol jusqu’au fond du filet, mais le but est refusé. Son geste était plus haut que la hauteur permise. C’est toujours 4 à 0. À 3:50, Maxim Massé est pris en défaut pour avoir retardé la partie. Le Drakkar obtient leur deuxième avantage numérique de la rencontre. Quelques secondes plus tard, soit à 4:11, Justin Gill met fin au jeu de puissance des siens en prenant la direction du cachot pour son geste d’obstruction sur Craig Armstrong, l’action reprend à 4 contre 4. À 5:49, Julien Paillé ouvre le compteur pour les siens en profitant du temps et de l’espace devant lui pour déjouer Raphaël Précourt avec un bon tir. Raoul Boilard et Anthony Lavoie sont crédités des mentions d’aide sur le premier but des siens. C’est maintenant 4 à 1. À 7:59, Issac Dufort prend la direction du cachot pour un double-échec. Les Sags sont de retour en avantage numérique. Isaac Dufort sert un double-échec à Jonathan Desrosiers qui réplique avec un coup de poing après le sifflet. Après une consultation de la reprise vidéo, les deux capitaines sont chassés deux minutes pour rudesse à 13:18. À 18:01, Shawn Pearson est chassé pour un coup de bâton. Les Sags sont de retour en avantage numérique pour terminer cette rencontre. Après 60 minutes de jeu, c’est avec une deuxième victoire en deux soirs face au Drakkar de Baie-Comeau que les hommes de Yanick Jean rentraient au vestiaire. Au chapitre des tirs au but, ce sont les Sags qui sont premier savec un total de 26 lancers, mais Baie-Comeau sont très proches avec un total de 25 tirs.


Crédit photo: Bruno Girard


Deux victoires en deux soirs face à la meilleure équipe au classement général, place l'équipe à égalité en nombre de points (71) avec les Eagles du Cape Breton. Raphaël Précourt a réalisé 24 arrêts sur un total de 25 tirs. Alexis Morin a récolté un total de 2 points, 1 but et 1 aide, dans cette rencontre. Le prochain match des Sags, aura lieu mercredi le 13 mars alors qu’ils seront de passage au Colisée Financière Sun Life pour y croiser le fer pour une dernière fois avec l’Océanic de Rimouski.


Étoile de la rencontre:

3ième étoile: Raphaël Précourt ( 24 arrêts sur 25 tirs)

2ième étoile: Nathan Lecompte ( 1 but)

1ère étoile: Loïc Usereau ( 1 but)

74 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page