top of page

Deuxième défaite de suite pour la troupe de Yanick Jean.

Vendredi soir, 22 mars, avant dernière game en saison régulière et les Saguenéen étaient de retour devant leurs partisans pour y affronter l’une des meilleures équipes de la ligue, les Voltigeurs de Drummondville. Pour la troupe de Yanick Jean, les attaquants, Christophe Berthelot (retrait de la formation) et Samuel Vachon (retrait de la formation), ainsi que le défenseur Colby Train (retrait de la formation) n’étaient pas en uniforme pour la rencontre. Devant le filet des locaux, c’est le gardien âgé de 19 ans qui était d’office pour entamer la rencontre. Pour les visiteurs, Riley Mercer était devant la cage des siens.


Crédit photo: Bruno Girard


Avec quelques minutes de jouées au tableau indicateur, soit à 3:13, le vétéran de 20 ans Craig Armstrong (17) déjoue le gardien Riley Mercer entre ses jambières à la suite d’un revirement que Jérémy Leroux a provoqué en zone offensive. C’est 1 à 0 pour les locaux. Peteris Bulans décoche un bon tir qui est arrêté par le bras droit du gardien d’adverse. À 7:42, Vsevolod Komarov pour rudesse et Emmanuel Vermette pour avoir donné un coup de bâton écope tous deux de deux minutes. L’action reprend à quatre contre quatre. À 14:09, Lukas Landry prend la direction du cachot pour avoir retenu. Les Saguenéens obtiennent le premier avantage numérique de la rencontre. À 15:03, en avantage numérique l’attaquant de 20 ans Alexis Morin (28) double l’avance des siens en s’emparant d’un retour de lancer d’Alex Huang. Peteris Bulans est crédité du deuxième aide sur ce deuxième but. C’est maintenant 2 à 0. Après 20 minutes de jeu, c’est avec une avance de deux buts que les Saguenéens retraitent au vestiaire. Au chapitre des tirs, ce sont les locaux qui ont le plus de lancer avec un total de 9, alors que Drummondville ont un total de 5 tirs.


En début du deuxième engagement, William Dumont décoche un tir du cercle droit, mais Delafontaine réalise l’arrêt sans trop de difficulté avec la mitaine. À 5:22, Kassim Gaudet (20) récupère la rondelle devant le filet adverse après un rebond sur la bande et inscrit par le fait même son équipe au classement avec l’aide de Simon-Pier Brunet et Matteo Rontondi. C’est maintenant 2 à 1 en faveur des Sags. Noah Reinhart rate un filet ouvert, et quelques secondes plus tard, Rémi Delafontaine récupère la rondelle juste à temps. À 7:30, Mikael Diotte (12) surprend le cerbère de 19 ans, avec un tir frappé en zone neutre. Mikael Huchette est crédité de l’assistance. Les deux équipes sont de retour à la case départ. C’est 2 à 2. Riley Mercer réalise tout un arrêt et vient par le fait même frustrer Alexis Morin qui venait d'effectuer un bel échange avec Maxim Massé. À 9:32, la porte du banc des pénalités s’ouvre pour Craig Armstrong qui est puni deux minutes pour bâton trop élevé. Les Voltigeurs obtiennent leur premier jeu de puissance du match. À 10:41, Sam Olivier prend la direction du cachot pour avoir donné un coup de bâton et arrête par le fait même la supériorité numérique des siens. L’action reprend à quatre contre quatre. Le tir sur réception d’Alexis Morin frappe le poteau à la droite de Mercer. À 12:41, pour un deuxième but en avantage numérique des Sags, c’est au tour de Maxim Massé d’inscrit son 35e but de la saison avec un tir sur réception depuis le cercle gauche en trouvant la partie supérieure du filet. Peteris Bulans et Alex Huang sont mentionnés des aides. Les Sags reprennent les devants dans cette rencontre. À 13:37, Marc-Olivier Beaudry envoie la rondelle chez les partisans et prend par le fait même la direction du banc des pénalités pour avoir retardé le jeu. Les Sags sont de nouveau en avantage numérique. Rémi Delafontaine effectue tout un arrêt, en étendant sa jambière droite pour empêcher un but de la part des Voltigeurs. À 17:21, Jonathan Desrosiers est puni pour avoir eu son bâton trop élevé, alors que Jonathan Prud’homme et Sam Olivier sont tous deux punis pour rudesse. Les Sags sont en désavantage numérique pour deux minutes. Cette fois, c’est avec l’avance d’un but seulement que la troupe de Yanick Jean retourne au vestiaire après 40 minutes. Au chapitre des tirs au but, ce sont les visiteurs qui sont en avance avec un total de 19 tirs alors que les Sags ont un total de 17 tirs en deux périodes.



Crédit photo: Bruno Giraird


Avec seulement 8 secondes de jouées au dernier vingt, Jonathan Prud’homme prend la direction du banc des pénalités pour mise en échec à la tête. Les Sags doivent se défendre à cours d’un homme pour deux minutes. À 0:32, Ethan Gauthier (35) profite de l’avantage numérique des siens pour complèter la remise de Lukas Landry et la marque est de nouveau nivelée, Vsevolod Komarov est crédité du second assistance. À 1:50, les officiels sévissent sur Kassim Gaudet pour avoir donné un coup de coude à l’endroit du capitaine des Sags. Les Saguenéens sont en avantage numérique pour deux minutes. Riley Mercer vient voler un but presque certain à Maxim Massé avec sa jambière droite. À 6:01, Lukas Landry est pris en défaut pour double-échec sur Loïc Usereau. Les Sags sont de retour en avantage numérique. À 8:26, Jérémy Leroux (13) avec acharnement parvient à pousser la rondelle derrière Mercer. Et les Sags reprennent les devants pour la troisième fois dans cette rencontre. Craig Armstrong et Peteris Bulans sont mentionnés des aides. À 8:39, Norwin Panacha prend la direction du cachot pour obstruction et offre par le fait même une supériorité numérique aux visiteurs. À 10:11, Ethan Gauthier (36) pour son deuxième du match, touche la cible avec un tir sur réception grâce à un retour de lancer. Vsevolod Komarov et Mikael Huchette sont crédités des aides. La marque est de nouveau égale. C’est 4 à 4. À 15:32, Peter Repcik (29) fait dévier le tir de la pointe de Komarov vers le fond du filet. Noah Reinhart est crédité du deuxième aide. Drummondville prend les devants pour la première fois de la rencontre, c’est 5 à 4 en faveur des locaux. Avec 2:17 à faire Yanick Jean demande son temps d’arrêt. À 18:56, Rémi Delafontaine est rappelé au banc des siens au profit d’un 6e patineur. À 18:56, Mikael Huchette envoie la rondelle au fond du filet désert depuis son territoire. C’est maintenant 6 à 4 en faveur des rouges. Après 60 minutes de jeu, c’est avec une deuxième défaite de suite que les Sags retournent au vestiaire. Au chapitre des tirs, ce sont Drummondville qui sont en avant avec un total de 31 lancers, alors que Chicoutimi ont un total de 26 tirs.


Crédit photo: Bruno Girard


Dans la défaite de siens, Rémi Delafontaine a réalisé 24 arrêts sur un total de 30 tirs. Peteris Bulans a récolté un total de trois points durant la rencontre. Pour Craig Armstrong, Jérémy Leroux et Alex Huang ont tous trois récoltés un total de deux points. Le prochain et dernier match en saison régulière pour la troupe de Yanick Jean aura lieu samedi le 23 mars, contre les Phoenix de Sherbrooke alors qu’avant le début de la rencontre un hommage aux trois 20 ans, soit Craig Armstrong, Alexis Morin et Jonathan Desrosiers aura lieu.


Étoile du match:

3ieme étoile: Mikael Huchette ( 1 but et 2 aides)

2ieme étoile: Jérémy Leroux (1 but et 1 aide)

1ère étoile: Ethan Gauthier ( 2 buts)

162 vues

Komentáře

Hodnoceno 0 z 5 hvězdiček.
Zatím žádné hodnocení

Přidejte hodnocení
bottom of page