top of page

Deuxième période fatale pour Coachella Valley, les Bears égalisent la série

Dernière mise à jour : 19 juin

Malgré une petite frousse en début de troisième période, les Bears de Hershey ont bien défendu leur avance prise en deuxième période et ont nivelé les chances dans la série finale les opposant aux Firebirds de Coachella Valley avec un gain de 5-2. 

Première étoile du match, Hunter Shepard a bien rebondi de la défaite de vendredi soir avec 32 arrêts. Ses coéquipiers Mike Vecchione, Jimmy Huntington, Alex Limoges et Hardy Häman Aktell ont chacun amassé deux points dans la victoire. 


Si deux des trois buts des Bears en ont été des chanceux lors du match # 1, leur premier de ce soir en est un solide. À 5:51, Ivan Miroshnichenko se donne juste assez d’espace pour recevoir la passe et son tir sur réception n’a donné aucune chance au gardien Chris Driedger. De l’autre côté, Shepard s'est montré alerte en première période, stoppant notamment Marian Studenic qui s’était échappé en infériorité numérique. Le gardien de Hershey a aussi frustré l’attaquant Shane Wright avec un spectaculaire arrêt de la mitaine. En toute fin d’engagement, Driedger a gardé l’écart à un seul but en arrêtant l’attaquant Matt Strome qui s’était lui aussi échappé en infériorité numérique. 


En deuxième période, la quantité de tirs envoyés sur la cage de Shephard finit par payer quand ce dernier est surpris par le tir voilé de Luke Henman. Cet ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand est le premier joueur qui a été signé dans l’histoire du Kraken de Seattle. Peu après la mi-match, le gardien des Firebirds garde la rondelle trop longtemps derrière son filet ce qui permet à Alex Limoges de la lui subtiliser. Il remet rapidement le disque à Jimmy Huntington qui n’a eu qu’à lancer dans une cage déserte. Huntington fait de nouveau parler de lui moins de quatre minutes plus tard quand il fait une passe parfaite à Pierrick Dubé qui procure une avance de deux buts à son équipe. Dans une période dominée par Coachella Valley, les locaux ont été opportunistes avec deux buts sur seulement quatre lancers et mènent 3-1 après 40 minutes. 


En tout début de troisième période, Shane Wright fait pression en zone offensive ce qui profitera à l’attaquant Studenic qui récupère la rondelle perdue par le défenseur. De nouveau, il se présente seul devant le gardien des Bears mais il aura cette fois le dessus pour réduire l’écart à un but. Après une échappée ratée de Miroshnichenko, il y a mise au jeu dans le territoire de Coachella Valley. Les Bears la remportent de manière franche et Hardy Häman Aktell n’hésite pas. Il lance sur réception et profite de la vue voilée du gardien pour remettre l’écart à deux buts. Il marquera de nouveau dans un filet désert.


Les deux équipes ont été blanchies lors de leurs trois avantages numériques respectives. Blessé vendredi soir, l’attaquant de Coachella Valley Andrew Poturalski n’a pas pris part à la rencontre. Le prochain match est prévu mardi soir, le premier des trois consécutifs qui seront joués au domicile des Firebirds en Californie. 

16 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page