top of page

Deuxième victoire de suite pour la troupe de Yanick Jean face au Drakkar de Baie-Comeau !

Les Saguenéens renouaient avec l’action ce samedi 9 mars, alors qu’ils n’avaient pas joués depuis le dimanche 3 mars. Dernier match sur la route avant de rejvenir à la maison. C’est contre la meilleure équipe au classement général le Drakkar de Baie-Comeau. La rencontre débutait dès 16H au Centre Henry-Leonard. Marek Beaudoin (blessé ou malade), Jérémy Leroux (blessé ou malade) et Colby Train (retrait) n’étaient pas en uniforme pour le match de cette après-midi. Devant la cage des Saguenéens, c’est à Rémi Delafontaine que Yanick Jean avait donné la tâche d’arrêter les tirs du puissant Drakkar. Du côté des locaux, c’est Charles-Edward Gravel qui était d’office pour entamer la rencontre.


Dès le début de la rencontre, Maxim Massé obtient une belle occasion de donner l'avance aux siens, mais sa manœuvre est bloquée in extremis par la jambière droite de Charles-Edward Gravel. À 2:28, Craig Armstrong et Alexis Mathieu sont chassés pour rudesse après le coup de sifflet. L’action reprend à 4 contre 4 pendant deux minutes. Beaucoup d’occasions de part et d’autre en ce début de rencontre. Après une belle chance du Drakkar, c’est au tour de Nathan Lecompte de passer près d’ouvrir la marque grâce à une belle feinte du revers, mais Gravel résiste à nouveau. À 7:01, Justin Gill est chassé pour double-échec. Les Sags obtiennent le premier jeu de puissance du match. À 8:06, après une séquence de possession des Sags en jeu de puissance, Alex Huang (8) complète avec un bon lancer. C’est maintenant 1 à 0 pour les visiteurs. Peteris Bulans est crédité de la mention d’aide sur le premier but des siens. C’est également le cinquième but de Huang à ses neuf derniers matchs. À 11:51, Zachary Lessard (1) crée l’égalité avec un tir de la pointe qui se fraye un chemin à travers la lourde circulation devant Rémi Delafontaine qui n’a rien vu. C’est maintenant 1 à 1. Avec 1:33 à faire au premier vingt, c’est 15-14 pour les Sags au chapitre de tirs au but. À 19:23, Justin Gill est de nouveau envoyé au cachot dans cette première période, pour avoir fait trébucher. Les Saguenéens sont en supériorité numérique pour deux minutes. Après 20 minutes de jeu, c’est avec la marque de 1 à 1 que les hommes de Yanick Jean retraitent au vestiaire. Au chapitre des lancers, ce sont le Sags qui on le plus de lancers avec un total de 16 tirs, mais Baie-Comeau n’est pas loin avec un total de 14 lancers.


Crédit photo; Kassandra Blais


À 2:59, Jérémy D’Astous (6) redonne les devants au Sags en poussant un retour de lancer derrière Charles-Édward Gravel. C’est maintenant 2 à 1 pour Chicoutimi. Norwin Panocha et Craig Armstrong sont mentionnés des aides. À 4:41, Émile Duquet (13) double l’avance des visiteurs, cette fois à la suite d’un revirement qui permet à Jérémy D’Astous d’alimenter le #19 des Sags qui marque à l’embouchure du filet. C’est maintenant 3 à 1 pour la troupe de Yanick Jean. À 8:38, Jérémy D’Astous (7) pour son deuxième du match, décoche un tir des poignets dans la partir supérieure sur un tir de pénalité. C’est maintenant 4 à 1. Quelques secondes plus tard, soit à 8:55, Justin Poirier (47) réplique rapidement avec un lancer parfait. C’est 4 à 2 pour Chicoutimi. Alexis Bernier et Justin Gill sont crédités des aides. Le tir de Raoul Boilard frappe de plein fouet le poteau à la droite de Rémi Delafontaine. Avec 19:54 de jouer au deuxième vingt, Jonathan Desrosiers prend la direction du cachot pour avoir porté son bâton trop élevé. Après 40 minutes de jeu, les Sags retraitent au vestiaire avec une avance de deux buts. Cependant, au chapitre des tirs, c'est le Drakkar qui en a le plus avec un total de 29 tirs, mais Chicoutimi n’est pas loin avec un total de 27 tirs.


Crédit photo: Kassandra Blais


Rémi Delafontaine effectue deux gros arrêts importants alors que l’avantage numérique du Drakkar s’écoule. Nathan Lecompte saute sur une rondelle libre dans l’enclave, mais son tir sur réception est bloqué par le gardien du Drakkar. C’est toujours 4 à 2 en faveur des Sags. À 3:51, Isaac Dufort (27) déborde la défense des Sags et parvient à glisser le disque sous les jambières de Delafontaine. L’écart est maintenant d’un but. Angus Booth est mentionné de l’assistance sur le troisième but des locaux. À 9:06, Thomas Desruisseaux est puni pour avoir retenu. Les Sags sont en désavantage numérique pour deux minutes. Le tir de Justin Gill dévie sur le poteau. Et Rémi Delafontaine parvient à mettre sa mitaine sur le retour. À 11:18, c’est au tour de Jules Boilard d’être pris en défaut pour avoir accroché. Avec moins de cinq minutes à faire à la troisième période, c’est toujours 4 à 3 en faveur des Sags. Mais le Drakkar continue de travailler fort pour créer l’égalité. À 18:45, l’entraîneur-chef du Drakkar rappelle son gardien au banc pour envoyer un 6ème joueur dans la mêlée. À 18:45, dans un filet désert Alexis Morin (25) marque le but d’assurance. C’est maintenant 5 à 3 pour Chicoutimi avec 1:15 à jouer à cette rencontre. Après 60 minutes de jeu, les Sags se sauvent avec les deux points et la victoire. Au chapitre des tirs au but, ce sont les locaux qui étaient en avance avec un total de 44 lancers, alors que les Sags en avaient un total de 32 .


Crédit photo:Kassandra Blais


Dans cette deuxième victoire consécutive des siens, Rémi Delafontaine a réalisé 41 arrêts sur les 44 rondelles dirigées dans sa direction. Jérémy D’Astous a récolté un total de trois points durant cette rencontre, deux buts et 1 aide. Prochain match des Sags, dimanche le 10 mars alors qu’ils seront de retour devant leurs partisans pour y affronter le Drakkar pour un deuxième match en deux jours. La rencontre débutera dès 16H.


Étoile de la rencontre:

3ième étoile: Jérémy D'Astous ( 2 buts, 1 aide)

2ième étoile: Isaac Dufort ( 1 but)

1ère étoile: Rémi Delafontaine ( 41 arrêts sur 44 lancers)




82 vues

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page