top of page

Différente équipe, même résultat.

Les Olympiques de Gatineau était de passage au Centre Agnico Eagle pour le dernier weekend d'activité.


L'entraineur-chef, Maxime Desruisseaux , envoie Mathis Lussier devant le filet tandis que Zach Pelletier est désigné par son entraineur du coté de Gatineau.


Les Olympiques prennent rapidement le controle de la partie et effectue les 7 premiers lancers du match. Avec un peu moins de 8 minutes de jouées, Nathan Baril ouvre la marque sur le 2ème lancer des Foreurs. À peine le temps de célébrer que Nathan Brisson s'avance seul devant le gardien qu'il déjoue d'un tir rapide entre les jambières pour doubler l'avamce des valdoriens. Moins d'une minute plus tard, Alix Durocher reçoit un retour de lancer effectué par Nathan Bolduc, le #47 du Vert et Or ne manque pas pareil occasion et loge le disque derrière Pelletier pour porter la marque à 3-0. Le cerbère des Olympiques cède sa place à Kian Hodgins après avoir accordé 3 buts sur 4 lancers. Mathis Lussier réalise des arrêts importants et c'est par cette marque que se termine le premier vingt. 16 à 7 les tirs en faveur des visiteurs.

📸 Dany Germain


Gatineau continue de bombarder le gardien du Vert et Or en début de deuxième période, celui-ci se dresse et bloque tout jusqu'au 20ème lancer, celui de William Labranche, qui marque son 11ème de la saison et c'est 3 à1. Quelques instants plus tard, Antoine Lagacé écope d'un deux minutes pour avoir fait trébucher. Pendant l'attaque à cinq, Nathan Brisson cause un revirement et s'enfui avec la rondelle dans la zone adverse, pourchassé par 2 adversaires, il ne peut prendre un lancer franc, Hodgins fait le premier arrêt mais Nathan Baril récupère la rondelle libre et compte en désavantage numérique pour porter la marque à 4 à 1. Les hommes de Serge Beausoleil ne tardent pas à répliquer, dès la reprise du jeu Jan Golicic déjoue Lussier pour réduire l'écart à 2 buts. La deuxième période se termine par la marque de 4 à 2 .


Les Foreurs ouvrent la porte aux Olympiques en début de troisième lorsque Samuel Fiala écope d'une pénalité pour rudesse. Les visiteurs contruisent leur séquence et le momemtum se poursuit même après la fin de la pénalité où Émile Dubois portent la marque à 4-3. Un peu plus de 3 minutes plus tard, Isaiah Parent compte son premier but dans la LHJMQ et crée l'égalité. Le Vert et Or tente de fermer la porte mais Jacob Kaine chasse Lussier du match lorsqu'il marque d'un tir flottant et donne l'avance pour la première fois aux Olympiques. Beaunoyer fait son entrée dans la partie mais les visiteurs n'y voient pas de changement et porte la marque à 6 à 4 lorsque Sander Wold loge la rondelle au fond du filet. Le gardien est rappelé au banc à la faveur d'un sixième et Gatineau en profite pour sceller l'issu du match avec un septième but. C'est donc par la marque de 7 à 4 que les Foreurs subissent une 14 ème défaite de suite.


⭐️ Nathan Baril

⭐️⭐️ Nathan Brisson

⭐️⭐️⭐️ Jan Golicic


Les Foreurs ont rendez-vous avec les Tigres demain samedi à 16h pour le dernier match de la saison. Il y aura célébration pour les 3 joueurs de 20 ans. #remplissonslesarenas


Entrevue de Sébastien Gadoury avec Nathan Baril⬇️⬇️⬇️



184 vues

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page