top of page

Drakkar contre Eagles le face à face !


Les jeux sont fait, les demis-finales commencent cette semaine dans la LHJMQ. Les Voltigeurs de Drumondville affrontent les Tigres de Victoriaville dans un duel qui promet. Mais moi, je veux vous parler de la série entre le Drakkar de Baie-Comeau et les Eagles du Cape Breton


Commençons par décortiquer les deux équipes. Le Drakkar, les champions de la saison régulière, est une équipe complète avec l'ajout des vétérans Charles-Edward Gravel devant le filet , d'Angus Booth et Donavan Arseneau, le Drakkar a les minutions pour ce rendre loin en séries. Justin Poirier, le premier marqueur de 50 de buts de 17 ans depuis Sidney Crosby, est en feu avec une récolte de 14 points dont 10 buts en 8 parties. Le retour d'Émile Chouinard qui a combattu un cancer a fait lever le jeu d'un cran pour l'équipe de Baie-Comeau.


Du côté des Eagles, il ne sont pas à plaindre non plus , ils ont éliminé l'Océanic en 5 parties et les Saguenéens en 4. Ils ont les jambes reposées. Derrière le banc, un entraîneur d'expérience en Louis Robitaille, pourra-t-il se rendre en finale cette saison à l'opposé l'an passé ? Seul l'avenir pourra nous le dire. La présence à la défense d'un Tomas Cibulka est un ajout important à leur brigade , le retour de Jacob Newcombe dans la saison à motivé les troupes et l'ajout de Lucas Romeo des Islanders de Charlettown. En séries, Cam Squires , a récolté 17 points en 9 parties , mais que dire du travail du gardien Nicolas Ruccia qui excèlle depuis le début des présentes séries.


C'est le Drakkar qui a remporté les deux parties en saison régulière, mais c'est en séries que les grosse équipes sortent. C'est pourquoi j'ai mis le Drakkar de Baie-Comeau en 7 parties et qui ce rendront en finale.

402 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page