top of page

Du baseball au Hockey, voici Maddox Labre

Crédit photo : Maxime Mathieu


Avant de se consacrer entièrement au hockey, Maddox Labre avait une carrière en tant que joueur de baseball. Très vite, il a réalisé que le hockey était pour lui un choix inévitable, c'est pourquoi il est retourné à la structure de hockey des Grenadiers de Châteauguay.


Maddox est un joueur de hockey évoluant comme défenseur chez les Grenadiers de Châteauguay dans la catégorie M18 AAA. Il est polyvalent, ce qui signifie qu'il est capable de jouer sur 200 pieds et qu'il possède une excellente vision du jeu, ce qui le fait se comparer à Rasmus Dahlin et à Adam Fox dans la Ligue nationale de hockey. Il a été sélectionné au troisième tour par les Tigres de Victoriaville lors du dernier repêchage de la LHJMQ en juin 2023. Cette saison, il a eu l'opportunité de disputer son premier match dans la LHJMQ, et grâce à sa capacité à performer sous pression, il a grandement apprécié sa première performance. Aux Tigres, il a eu l'occasion de jouer aux côtés du vétéran Pier-Olivier Roy, ancien joueur des Chevaliers de Lévis, qui lui a prodigué de précieux conseils qu'il a appliqué cette saison avec son équipe M18 AAA. Dès l'année prochaine, il envisage d'évoluer avec les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ.


La saison dans la catégorie M18 AAA touche à sa fin, et Maddox est très satisfait de sa saison. Étant attaché à l'esprit d'équipe, il se réjouit particulièrement des efforts de son équipe pour progresser au classement et obtenir l'avantage de la glace en séries éliminatoires. Depuis le Challenge CCM, les Grenadiers se sont améliorés en tant qu'équipe, enchaînant une série de six matchs sans défaite. Selon lui, cela pourrait être bénéfique pour surprendre en séries éliminatoires.



lien vers l'entrevue vidéo⬇️⬇️




173 vues

Hozzászólások

0 csillagot kapott az 5-ből.
Még nincsenek értékelések

Értékelés hozzáadása
bottom of page