top of page
Claude Léveillé

Du gros fun à la 1ère édition de La Classique Lauzon-Roy

Samedi 13 juillet, Complexe Sportif d'Amos


Jérémy Lauzon ,défenseur des Prédators de Nashville et Nicolas Roy , attaquant des Golden Knights de Las Vegas, tous deux natifs de l'Abitibi étaient les capitaines respectifs de leurs équipes lors de ce match amical organisé pour amasser des fonds afin de soutenir les Fonds de l'athlète de l'Abitibi-Témiscamingue.

📸 Page Facebook La Classique Lauzon-Roy


Des personnalités connues de la région ainsi que quelques joueurs d'hockey de profession s'affrontaient dans un Complexe Sportif presque plein. Petits et grands ont été témoin de quelques manoeuvres offensives spectaculaires ainsi que de beaux arrêts des 4 gardiens en place qui se sont partagés la scène, sans oublier une très solide mais sécuritaire mise en échec de David Henley. Les frères cadets de Jérémy, Zachary et Émile, étaient présent ainsi qu'un ancien choix des Oilers, Philippe Cornet, pour ne nommer que ceux-là.


Pour les amateurs de statistiques, l'équipe Roy l'a emportée 7 à 6 et le capitaine a inscrit deux buts ainsi qu'une mention d'assistance. Du côté de l'équipe Lauzon, le #3 des Prédateurs à inscrit un but mais c'est Mathieu Boucher qui s'est démarqué offensivement ayant participé à 5 buts des siens.



L'après-match était tout aussi plaisant, après que les deux vedettes de la journée aient pris la parole pour remercier les gens derrière l'événement et les spectateurs en place, M. Léo Gagnon à animé l'encan de main de maître.


Un chandail des Predators ainsi qu'un chandail des Golden Knights tous deux signés par tous les membres de l'équipe 2023-2024 étaient à l'encan ainsi qu'un bâton signé de la main de Roman Josi , capitaine de Nashville ont permis d'amasser 8800$ sans compter les autres moyens de financement.


Petit "shout out" au gagnant du moitié-moitié, dont le nom m'échappe( pas fier de moi la dessus), qui a remis son gain à la cause du jour.



Bref une première édition réussie, une classique qui sera de retour l'an prochain.



337 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page