top of page

Duel de gardiens a Reading

     On peut dire que ce soir, les Lions ont sortis leurs griffes et leurs dents avec pas moins de 40 lancers, mais le gardien des Royals de Reading a connu tout un match en arrêtant 39 tirs dirigés contre lui. Ça a été un duel de gardiens de but car Zachary  Bouthillier ,a quant à lui,arrêté les 25 lancers des Royals pour se sauver avec un jeu blanc de 1 à 0. C’était son premier dans la E.C.H.L. pour ce choix de 7 iem ronde des Maple Leafs de Toronto.


 Credits photo: Compte X des Lions


     Les Lions ont dirigés 17 lancers en première période vers le cerbère des Royals. D’après moi on s’est parlé des débuts de périodes et des débuts de matchs car c'était devenu un problème récurrent chez les trifluviens.

 

     Faut attendre en 2e période pour voir les Lions prendre les devants par l’entremise de John Parker-Jones, avec une passe de Yakov Novak. Ça a été un match où les 2 équipes ont été très disciplinées et malgré le bas pointage, un match enlevant. Justin Ducharme et Cédric Montminy ont effectués 5 lancers chacun du côté des Lions. L’attaquant le plus menaçant du côté des Royals a été Matt Brown lui aussi avec 5 lancers.

 

     Je suis heureux de voir que la défensive n’a rien donné au Royals ce soir car seulement 4 lancers ont été dangereux sur les 25 dirigés vers Zachary Bouthillier,  et au contraire la défensive des Royals elle a accordés 20 tirs de qualité aux Lions ce qui démontre la performance fantastique du gardien des Royals, Parker Gahagen.


 Photo credits: Ashley Potts


     Prochaine match, samedi contre ces même Royals a Reading en Pennsylvanie.

75 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page