top of page

Duel des frères Villeneuve : Xavier a le dernier mot .

Crédit Photo : Jonathan Roy


Les Remparts ont créés la surprise la semaine dernière en remportant 4 points sur une possibilité de six lors de leur deuxième voyage dans les Maritimes cette saison. Pour la famille Villeneuve, un affrontement Remparts vs Armada est toujours source de nombreuses émotions, car Xavier affronte son grand frère Charles-Olivier. Du côté des Remparts de Québec, c'était le gardien Vincent Filion qui faisait face au gardien recrue Édouard Gauthier pour le début de la rencontre.


Place au match :

Dès les premiers instants de la rencontre, Raphaël Messier rejoint Antoine Dorion qui était seul devant le gardien adverse, et ce dernier en profite pour inscrire son huitième de la saison. Par la suite, le défenseur recrue Xavier Villeneuve en profite pour déjouer le vétéran Vincent Filion en réalisant une magnifique manœuvre du tourniquet. Quelques instants après le but de Villeneuve, le gardien de but Édouard Gauthier est pénalisé pour avoir causé de l'obstruction, ce qui donne l'opportunité aux Remparts de reprendre les devants dans la rencontre. Ce même Gauthier donne un long retour sur un tir de Loïc Goyette qui se retrouve sur la lame de bâton de Julien Béland et qui pousse la rondelle dans le fond du but pour donner l'avance à son équipe. Quelques instants plus tard, Charles-Olivier Villeneuve effectue un rebond qui finit dans le fond du but et double l'avance des Remparts. En fin de première période, Mathis Cloutier déjoue Vincent Filion pour réduire l'écart à 3-2 après une période.

Crédit Photo : Sebastien Gervais


En début de deuxième période, l'Armada a décidé de procéder à un changement de gardien de but, c'est pourquoi Olivier Ciarlo se retrouve devant le filet de l'Armada. La présence de Ciarlo cause des difficultés supplémentaires aux Remparts, car ce dernier a stoppé les huit tirs dirigés vers lui.


En fin de troisième période, Thomas Paquet dirige un tir des poignets parfait qui termine son chemin derrière Filion et crée l'égalité au Centre d'excellence sport Rousseau à Blainville-Boisbriand. En fin de troisième période, l'Armada décide de l'allure de la fin de la rencontre, alors qu'Olivier Lemieux récupère un retour de lancer et donne l'avance 4 à 3 à l'Armada. Alors qu'il reste moins de deux minutes à jouer en troisième période, Éric Veilleux retire son gardien de but et Justin Carbonneau dépose la rondelle dans le filet adverse pour assurer la victoire de son équipe.

Le prochain match des Remparts aura lieu dimanche après-midi au Centre Vidéotron, où l'équipe célèbrera le retour de Vsevolod Komarov, Mikaël Huchette et Kassim Gaudet.

Joueur du Match : Raphaël Messier


Raphaël Messier fait partie des joueurs qui ont eu l'occasion de percer l'alignement des Remparts de Québec pour la deuxième moitié de la saison. Après avoir inscrit son premier but dans le circuit Cecchini lors de la visite des Remparts de Québec à Halifax, il semble avoir débloqué son compteur de points et aide à l'offensive des Remparts de Québec. Même s'il n'a pas fait scintiller la lumière rouge ce soir à Blainville, il a su faire la différence, notamment sur la passe décisive pour le but d'Antoine Dorion en début de rencontre, ainsi que sur son implication dans l'avantage numérique des Remparts qui a mené au but de Julien Béland en début de partie. Messier sera un joueur important pour les Remparts dans le futur de l'équipe, compte tenu de sa contribution actuelle.



237 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page