top of page

Duel Remparts vs Saguenéens : Mathys Fernandez vs Quentin Miller .



Crédit photo :Collaboration spéciale BEETEE ISQ.media


Mathys Fernandez :

Originaire de Blainville et fils d’Emmanuel Fernandez plus connu sous le nom de Manny Fernandez ancien gardien de but des Bruins de Boston, Mathys Fernandez a fait son Midget AAA avec le Phénix Collège Esther-Blondin. Il fut repêché en troisième ronde en 2021 par une équipe de la LHJMQ, soit l’organisation des Remparts de Québec. Il a connu une très bonne saison midget en 2021-22, en effet il prit part à 25 rencontres et finit la saison avec une moyenne de 2.64. Au mois de juin 2022, il prendra la direction de L’Abitibi. Il commence sa carrière junior aux côtés du vétéran de 19 ans William Blackburn avec les Foreurs de Val-D'or. Au cours de sa première saison, il aura joué un total de 31 parties. Sa dernière partie dans l’uniforme des Foreurs fut jouée le 3 mars 2023. Mathys Fernandez finira la saison 2022-23 dans les estrades en raison d’une mononucléose. En juin 2023, il apprend qu’il se verra à nouveau échangé, cette fois-ci chez la rivalité de l’équipe qui l’a repêché en 2021. En effet, il deviendra membre des Saguenéens de Chicoutimi, où il partagera la tâche devant le filet avec Raphaël Précourt, la jeune recrue des Sags. Pour le moment dans l’uniforme de l’organisation de Chicoutimi, Mathys a joué un total de 18 parties, soit 6 victoires et 9 défaites pour une moyenne de buts alloués de 3.46, ( Lyna Gagnon Bédard )


Quentin Miller :

De l'autre côté de la patinoire, le gardien natif de Montréal, Quentin Miller, a connu toute une saison dans la LHJMQ lors de la saison 2022-2023 avec les Remparts de Québec. En 2020-2021, il évoluait dans le circuit midget AAA avec le Rousseau-Royal du Laval-Montréal, et c'est lors de cette saison que Miller a obtenu son admissibilité au repêchage de la LHJMQ. Pour sa part, il a réussi à convaincre Patrick Roy et les Remparts de Québec de faire de lui leur choix au 10e tour lors du repêchage en 2021. Après avoir connu un bon premier camp d'entraînement dans la LHJMQ avec l'équipe de Québec, Miller est retourné pour une deuxième saison dans le Midget AAA afin de bien progresser dans son développement pour la saison 2021-2022.

En 2022-2023, il entame sa première saison dans la LHJMQ en tant que gardien auxiliaire aux côtés de William Rousseau. Au cours de cette saison, l'équipe vise à se rendre jusqu'à une participation à la coupe mémorial. Au cours de sa première saison, Quentin a pris part à 20 rencontres avec un excellent pourcentage d'efficacité de 0,911 et a même réalisé deux blanchissages. Bien qu'il n'ait pas participé à aucun match pour le trophée Gilles-Courteau, alors que les Remparts de Québec étaient déjà qualifiés pour la finale de la coupe mémorial, Miller est venu en relève à William Rousseau lors de la rencontre contre les champions de la OHL. Miller est reparti avec l'arrêt du tournoi ainsi qu'un pourcentage d'efficacité parfait pour les deux périodes où il a été devant le filet des Diables Rouges à Kamloops.

Quelques semaines plus tard, le natif de Montréal voit son rêve se réaliser alors que les Canadiens de Montréal font de lui leur choix au 4e tour lors du repêchage de 2023. Suite au départ de William Rousseau en Abitibi, Quentin Miller agit comme gardien numéro 1 avec les Remparts de Québec. Il partage son filet avec la recrue Louis-Antoine Denault. Actuellement, il a pris part à 24 rencontres et possède une moyenne de buts alloués de 3,11.

37 vues

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page