top of page

Dur lendemain d'un sauvetage des Lions.

Mercredi 3 avril, au lendemain du sauvetage de l'équipe par M. Jeff Dickerson, propriétaire de deux équipes de la ligue, les Lions affrontaient les Mariners du Maine pour la dernière fois de la saison. C'était un match important car les Railers ne jouaient pas.

Photo: Alex-Olivier Voyer et Cory Thomas

Credits: Collaboration de M. Denis Bellerose photographe officiel des Lions.


Le début de match est difficile pour les Lions et pour un 2 iem match de suite, Strauss Mann accorde un but sur le premier lancer a 1 min. 09 par l'entremise de Xander Lamppa. Par la suite, on a vu un manque de concentration des trifluviens. Comme exemple, une passe arrière de Tourigny sur le fameux jeu ‘’slingshot’’ sur l’avantage numérique qui s’est presque résulté en une échappée car Miguel n’avait pas vu un adversaire derrière lui. Mais les Lions tiennent bon et bloque beaucoup de lancers dans ce match et a 17 min. 08, Tyler Hylland inscrit son premier but avec les Lions pour créer l’égalité.

En 2iem période on assiste a du jeu ouvert car pas moins de 3 fois les équipes ont jouées à 4 contre 4 sans marquer. Mais les Mariners marqueront 2 buts sans riposte dans cette période. À 15 min. 43, Gabriel Chicoine, qui a connu une bonne série de 3 matchs contre les Lions, inscrit le deuxième but de son équipe. À 17 min. 54, Alex Kile, le meilleur buteur des visiteurs, marque son 34 iem. À la fin de la période, Jakov Novak, dont ce n’est pas dans ses habitudes, écope d’une pénalité pour double-échec et une autre pour conduite antisportive pour avoir trop argumenté avec l’arbitre.


Photo: Excellent match de Brad Arvanitis

Crédits: Denis Bellerose



En début de troisième période, les Lions ont 4 minutes à écouler en désavantage numérique et ils sont parfait et beaucoup de joueurs bloquent des tirs et la stratégie du losange est effectuée de façon parfaite. Mais les Mariners marqueront 2 autres buts sans riposte grâce à Cameron Askew et Adam Mechura. À 18 min. 36, Tyler Hylland marquera son 2iem du match dans une cause perdue.

Donc la situation du classement se ressert car les Mariners s’empare de la 3iem position et les Lions 4 iem. Mais les Mariners affronteront les Railers pour 3 matchs pendant le prochain week-end et les Lions ne joueront pas car c’était des matchs contre les défunts Growlers et ils ont été annulés. Comme si c’était un scénario hollywoodien, le week-end suivant les Lions affronteront les Railers pour les 3 derniers matchs de la saison.


428 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page