top of page

Dur passage à vide chez les Jays



Depuis le début ,le 30 mars dernier, le baseball majeur bat son plein pour le printemps ainsi que la saison estivale. Les Jays ont de gros espoirs en vue de cette saison. Bien que toutes équipes disputent les 162 matchs de la saison régulière avec tous le même but commun, remporter la prestigieuse série mondiale. Toutefois la route est bien ardue et pleine de rebondissement et de déception durant ce long parcours.


LE FIL DES SÉRIES DISPUTÉES DES BLUE JAYS EN DATE DU 5 MAI 2023

Pour débuter leur calendrier régulier, la troupe de John Schneider était en visite au domicile des Cardinals de Saint Louis dans une série de trois matchs. Les Blue Jays sortirent vainqueur du premier match par le score de 10-9. Malheureusement ce sera le seul match remporté par les Jays lors de cette série.


Dans la seconde série les torontois remporteront trois des quatre rencontres disputées à Kansas City au Kauffman Stadium domicile des Royals. Le joueur s’étant le plus démarqué lors de cette série est le vétéran Matt Chapman évoluant au troisième coussin et ex-récipiendaire du Golden Glove Award pour ses prouesses en défensives.


Dans la prochaine série, la formation de la ville-reine rendait visite aux Angels de Los Angeles. Cette série en apparence très serrée, tourna en faveur des Blue Jays. Grace au brio de Matt Chapman et Bo Bichette ayant récoltés chacun 7 points produits dans toute la série.


Les Jays effectuaient par la suite un retour dans leur tout nouveau stade rénové. Dans une série à apparence totalement inégale les Blue Jays pulvérise les Tigers de Détroit à deux reprises avant de voir leur séquence victorieuse se conclure.


La prochaine série opposait l’équipe de l’heure dans la MLB : les Rays de Tampa-Bay avec un fiche parfaite de 12 victoires et aucun revers. Les torontois avaient toutefois l’idée de casser le party et infliger les deux premiers revers aux Rays. Dans le troisième match, le retour du balancier frappa durement les Jays avec un revers inexplicable de 8-0.


Les Blue Jays rendirent par la suite visite aux champions de la plus récente série mondiale les Astros de Houston. Comble de malheur les Jays n’encaissent qu’un maigre gain dans cette série de trois rencontres.


La troupe de Schneider rend visite dans la prochaine série de trois matchs au puissants Yankees de New-York. Les Bombardiers du Bronx ont toutefois été forts silencieux lors de cette série.


Les Jays affrontèrent ensuite un très mauvais adversaire ce qui donna une allure de confrontation à la David contre Goliath. Goliath étant les piteux White Sox de Chicago. Les Jays balayent donc cette série de trois matchs. Pour démontrer l’inégalité de cette série voici le score cumulé des trois rencontres. 20-2!


La prochaine série opposa les Jays aux Mariners. Cela signifie le retour de l’ex-blue-jays Teoscar Hernandez. Ayant fait la pluie et le beau temps à Toronto il se mérite une ovation monstre. Les Jays s’inclinèrent toutefois dans l’une des trois rencontres. Rien de bien grave à ce moment là si vous voulez mon avis.


La prochaine série fut un désastre sur toute la ligne! Quatre revers face aux jeunes Red Sox. Ce qui fait très mal à la formation torontoise! L’étau se resserre donc du côté de la division Américaine Est.


Les Jays sont présentement à 7 matchs de la tête et à 1.5 match des Orioles et du 2ème rang dans la division Est.

28 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page