top of page

En route vers le repêchage de la LHJMQ: Benjamin Cossette-Ayotte

Crédit photo: Estacades M18AAA


Qui est Benjamin Cossette-Ayotte ?

Il est un joueur de hockey qui est admissible au prochain repêchage de la LHJMQ, celui qui se tiendra à Moncton en juin 2024. Il évolue en tant que défenseur chez les Estacades de Trois-Rivières dans la catégorie M18AAA cette saison. Cependant, depuis son enfance, il a toujours évolué au sein de la structure de hockey des Estacades de la Mauricie. D'ailleurs, depuis sa jeune enfance, il a joué aux côtés de Chad Legistakos et Enzo Lottin pendant plusieurs saisons, et il continue de le faire dans la catégorie M18AAA. Malgré le fait que ce soit sa première saison , il est un coéquipier qui aime se lever dans le vestiaire pour encourager ses coéquipiers lorsqu'il en a l'occasion.


Quel est son style de hockeyeur ?

Cette saison, il vit une période cruciale pour laquelle il a travaillé depuis son plus jeune âge : celle de son repêchage de la LHJMQ. Malgré le fait que la Centrale de Recrutement Sportif le classe comme un espoir de type A, cela ne lui ajoute pas de pression supplémentaire sur les épaules, car il continue de jouer son match et de performer comme il se doit pour l'équipe. Il se décrit comme un défenseur offensif, aussi efficace dans les deux sens de la patinoire. C'est pourquoi il se compare à Noah Dobson des Islanders de New York dans la Ligue nationale de hockey.

Ses objectifs :

Benjamin est un joueur d'équipe, ce qui fait de lui quelqu'un dont l'objectif d'ici la fin de la saison vise le plan d'équipe. Suite au Challenge CCM qui a eu lieu en décembre dernier, il ressort de cette expérience avec le désir de performer pour avoir l'opportunité de se rendre le plus loin possible dans le parcours des séries éliminatoires.


Lien vers l'entrevue ⬇️⬇️





42 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page