top of page

En route vers le repêchage de la LHJMQ : Chad Lygisakos


Crédit photo : M18 AAA


En vue du prochain repêchage de la LHJMQ, plusieurs noms attirent l'attention dans le circuit du M18 AAA, notamment chez les Estacades de Trois-Rivières. C'est le cas de l'attaquant Chad Lygisakos, qui évolue depuis les catégories Pee-Wee au sein de la structure des Estacades de Trois-Rivières. Pour de nombreux joueurs de hockey, la période de la pandémie de la Covid-19 a eu un effet négatif en raison de l'absence de partie, mais pour l'attaquant d'origine grecque, ce fut totalement le contraire. C'est au cours de cette période qu'il a commencé à adopter un comportement professionnel, ce qui a contribué à faire de lui le joueur de hockey qu'il est devenu aujourd'hui.


Il est un petit attaquant qui n'a pas peur de diriger des rondelles au filet et de créer de nombreuses occasions de marquer. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles il se compare à Brayden Point du Lightning de Tampa Bay dans la Ligue nationale de hockey. Chez les Estacades de Trois-Rivières, il porte le numéro 21 en l'honneur de Brayden Point et de ses coupes Stanley remportées au cours des dernières saisons. En vue de son repêchage dans la LHJMQ, il affirme tenter de gérer la pression pour l'amener vers le positif, comme il a su le faire au cours des dernières saisons.


Lorsqu'il repense à son hockey mineur, il est très satisfait de ce qu'il a accompli en tant que joueur. Un moment qu'il va toujours se souvenir est celui de l'année dernière lorsqu'il a remporté la coupe Chevrolet avec son équipe au niveau Bantam AAA. Il se rappelle également de la chance qu'il a eue de jouer plusieurs saisons avec le défenseur Benjamin Cossette-Ayotte, avec qui il a rapidement créé une belle chimie. Ils évoluent encore ensemble aujourd'hui chez les Estacades dans la ligue du M18 AAA.


Lien pour l'entrevue ⬇️⬇️






65 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page