top of page

Entrée en scène réussie pour Patrick Roy!



Ce dimanche dernier, le 21 janvier 2024, avait lieu le premier match de Patrick Roy en tant qu'entraineur-chef des Islanders de New York. L'équipe affrontait les Stars de Dallas, eux qui sont présentement au 3e rang de la division Centrale avec une fiche de 27-13-6 et 60 points, une équipe dangereuse. C'était un très beau défi pour commencer son aventure avec l'équipe de Long Island.


Première période:


Cette première période sera très achalandée au niveau des tirs, avec un total de 29, 16 pour les Stars et 13 pour les Islanders. Cependant, le nombre de lancer ne reflètera pas le nombre de but, puisqu'un seul but sera marqué, et ce sera Alexander Romanov, l'ancien défenseur du Canadien, qui ouvrira la marque pour les Islanders avec son 5e de la saison à 2:52, avec les aides de Noah Dobson et de Matthew Barzal. Un très beau lancer de Romanov et une belle pièce de jeu des Islanders.


Deuxième période:


La 2e période sera différente, puisque les Islanders n'auront que 5 lancers au filet et accorderont 2 buts. Le premier but des Stars sera marqué par Jason Robertson à 11:35, à l'aide d'une très belle feinte entre les jambes, sur une magnifique passe de Joe Pavelski et une passe de Radek Faksa. Le 2e but des Stars sera marqué par Nils Lundkvist à 15:08, sur les aides de Sam Steel et de Joe Pavelski. Pas la période espérée pour New York.


Troisième période:


Pendant cette 3e période, la troupe de Roy tentera de créer l'égalité, et ce sera mission accomplie, puisque Hudson Fasching marquera son 3e de la saison en faisant dévier le lancer de Noah Dobson. Un très beau but. Brock Nelson obtiendra lui aussi une assistance sur ce but égalisateur. Les lancers pour cette 3e période, 13 pour Dallas et 9 pour New York. Direction prolongation.


Prolongation:


Les partisans des Islanders n'auront pas à attendre bien longtemps, puisque Bo Horvat inscrira son 19e de la saison à 0:41 pour permettre aux Islanders de remporter leur 20e victoire de la saison, et la première de Patrick Roy en tant qu'entraineur des Islanders. Matthew Barzal obtiendra une passe sur ce but vainqueur.


Ce fut une très belle performance du gardien Ilya Sorokin, qui terminera le match avec un taux d'efficacité de ,953.


Le prochain match des Islanders aura lieu le 23 janvier à New York alors qu'ils recevront la visite des Golden Knights de Las Vegas.

58 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page