top of page

Entre anciens coéquipiers et nouveaux défis : Nause et Malatesta dans la AHL

Lundi soir, dans la Ligue américaine de hockey, avait lieu une rencontre qui opposait deux anciens coéquipiers de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ce duel mettait aux prises les Monsters de Cleveland et les Checkers de Charlotte. C'était la première fois depuis le début de la saison que ces deux anciens coéquipiers se rencontraient, ayant joués ensemble chez les Remparts de Québec, où ils ont remportés le trophée Gilles-Courteau ainsi que la Coupe Memorial.

crédit photo : Dennis Swann


En effet, il s'agissait du défenseur des Checkers de Charlotte, Evan Nause, qui affrontait les Monsters de Cleveland, où évolue James Malatesta, dans la Ligue américaine de hockey. Lors de la période d'échauffement, les deux anciens coéquipiers ont profités de l'occasion pour échanger quelques mots avant de devoir s'affronter sur la patinoire.

crédit photo : Steven Ellis


Pour ce qui est d'Evan Nause, il a participé à six rencontres depuis le début de la plus récente campagne dans la Ligue américaine de hockey. Cependant, le hockeyeur originaire du Nouveau-Brunswick est toujours à la recherche de son premier but et de son premier point dans la AHL. Actuellement, Nause vit une période de transition entre la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue américaine de hockey. Cette transition est un passage obligé pour tous les jeunes hockeyeurs qui font le saut vers le hockey professionnel. Une chose est certaine, Evan Nause connaîtra une brillante carrière dans le hockey professionnel, car il est un défenseur avec une stature imposante et possède un bon lancer depuis la ligne bleue, comme nous avons pu le constater lors de la récente conquête de la Coupe Memorial par les Remparts de Québec.



Crédit photo : Monsters de Cheveland


Pour ce qui est du cas de l'ancien MVP des séries éliminatoires de la LHJMQ et de la Coupe Memorial, James Malatesta, ce dernier a pris part à 10 rencontres dans la Ligue américaine de hockey cette saison, où il a inscrit un but contre les Bruins de Providence ainsi que deux mentions d'assistances en AHL. Le numéro 11, de petite taille avec une stature de 5 pieds 9 pouces, vit actuellement une période d'adaptation dans la ligue américaine, mais son travail est déjà très apprécié par ses coéquipiers. Malatesta est reconnu comme un joueur qui a le désir de gagner, et il fera tout pour aider l'équipe à remporter des parties. Malgré sa petite stature, il est facilement reconnaissable, et sa détermination lui permet de remporter ses batailles le long de la bande, même face à des attaquants plus grands que lui. James connaîtra une brillante carrière dans le hockey, car avec sa fougue, il sera capable d'aller loin et d'atteindre ses objectifs.


210 vues

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page