top of page

Eric Staal de retour en Finale de la Coupe


Pour la 3e fois de sa carrière, Eric Staal accède à la Finale de la Coupe Stanley et pour la 2e fois , il y participe avec une équipe qui a fini dernier afin d'accéder aux séries. Va-t-il gagner une 2e coupe stanley ? On lui souhaite. Repêché en 1ere ronde 2e au total, Staal n'a gagné qu'une Coupe Stanley soit en 2006.













Eric Staal en 2006

À l'époque, Eric Staal avait accédé en Finale de la Coupe Stanley et avait remporter les honneurs avec les Hurricanes de la Caroline qui gagnaient la Coupe pour la 1ere fois de leur histoire.



En séries 2006, les Hurricanes avaient éliminés les Canadiens de Montréal en 6 rencontres, ensuite les Devils du New Jersey en 5 rencontres, les Sabres de Buffalo en 7 rencontres et pour terminé, les Oilers en 7. Depuis ce temps, les Hurricanes n'ont pas gagnés un seul match en Finale de l'Est.





En saison régulière lors de la campagne 2005-2006, Staal avait connu une saison de 45 buts, 55 mentions d'assistances pour un total de 100 pts et en séries, il avait accumulé 9 buts, 19 mentions d'assistances pour un total de 28 pts. Il avait connu la meilleure saison de sa carrière.



















Eric Staal en 2021

En 2021, Eric Staal avait accédé à la Finale de la Coupe Stanley mais avec les Canadiens de Montréal. Cette fois-ci, il avait perdu en Finale contre le Lightning de Tampa Bay en 5 parties.





En série 2021, les Canadiens avaient éliminés les Maple Leafs en 7 parties alors qu'il tirait de l'arrière 3-1 ensuite, ils ont balayés les Jets de Winnipeg et ont éliminés les Golden Knights de Vegas en 6 parties.





En saison régulière, il avait commencé avec les Sabres de Buffalo et avait fait 3 buts ,7 mentions d'assistances pour un total de 10 pts en 32 matchs et avec Montréal, il avait connu une saison de 2 buts et une mention d'assistance pour un total de 3 pts. En série, il avait amassé 2 buts, 6 mentions d'assistances pour un total de 8 pts.











Eric Staal en 2023

Présentement, Staal est en Finale de la Coupe Stanley avec les Panthers et pourrait accédé aux grands honneurs. En saison régulière, personne ne s'attendait à ce que les Panthers accédent aux séries et surtout rare sont ceux qui les voyait en Finale de la Coupe Stanley. Toute une surprise!



En séries, ils ont éliminés les Bruins en 7 matchs alors qu'ils tiraient de l'arrière 3-1, ensuite éliminent les Maple Leafs en 5 parties et ont balayés les Hurricanes de la Caroline. Les Panthers doivent patientés afin de savoir qui des Stars ou des Golden Knights ,ils affronteront.




En saison régulière, il a connu une saison de 14 buts ,15 mentions d'assistances pour un total de 29 pts. En série, il a amassé 1 but, 2 mentions d'assistances pour un total de 3 pts.






17 vues

Komentarze

Oceniono na 0 z 5 gwiazdek.
Nie ma jeszcze ocen

Oceń
bottom of page