top of page

Est-ce la fin du King?

Dernière mise à jour : 26 mai 2023

Les Nuggets de Denver affrontaient LeBron James et les Lakers de Los Angeles en finale de conférence dans la NBA. À défaut de ne pas avoir assez suivi le Basket depuis 17 ans, c'est la première fois que je vois ou entend King James se faire malmener de cette façon. À 38 ans maintenant, le #6 des Lakers n'est certainement pas dans ses meilleurs années.


En 20 ans de carrière, c'était la 4e fois que le King était mené 3-0 et c'est la 3e fois qu'il se fait "balayer". En 2017, il a gagné le 4e match pour s'incliner en 5 parties. La plus grande différence entre les 3 premières occasions et la dernière c'est que je l'ai écouté. Mon observation de James est qu'il n'est pas très rapide dans ses déplacements surtout défensifs, mais quelle talent brut offensivement, 21 pts au premier quart, pour 31 pts dans la première demie avec 4 lancers du centre-ville réussi sur 4 au courant du 4e affrontement.



Pour une petite comparaison, la meilleure série de James était en 2009 avec les Cavaliers de Cleveland, 14 ans plus tard, il s'offre son 2e meilleur quart en séries de la NBA.


Après sa prestation du 22 mai 2023, c'est très difficile de dire que King James est proche de la retraite, mais il est peut-être le temps de passer le flambeau à son coéquipier Anthony Davis surtout qu'il a subit une importante blessure au cours de cette dernière série.. Pour les plus grands fans du King qui ne veulent pas le voir partir, LeBron n'a pas caché son intérêt à rester dans la ligue jusqu'à ce que son fils, Bronny, atteigne la plus haute ligue afin de jouer à ses côtés.



36 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page