top of page

Fontaine et la meute font tomber les Remparts

Dernière mise à jour : 20 févr.

Crédit photo : Jean Lapointe


Ce samedi 17 février, les Huskies affrontaient les Remparts de Québec pour la deuxième fois en deux soirs. Depuis hier, la meute est officiellement qualifiée pour les séries éliminatoires du trophée Gilles-Courteau. Les Huskies tenteront de répéter les événements du dernier match remporté 5 à 1 avec William Rousseau devant le filet.


Les Remparts ne perdent pas de temps en première période et Daniel Agostino marque sur le premier tir à 1 minute 58 secondes pour faire 1 à 0 Québec. À 11 minutes 6 secondes, Lucas Boisvert offre un avantage numérique aux Huskies pour double-échec. Malgré plusieurs belles opportunités, le gardien des Remparts Benjamin Lelièvre bloque tout. À 14 minutes 4 secondes, Louis-Philippe Fontaine attrape un rebond laissé devant Lelièvre pour le déjouer et égaliser 1 à 1 avec son 28e de la saison. 34 secondes plus tard, Daniil Bourosh reprend où il en était hier et bat le gardien des Remparts d’un tir précis et fait 2 à 1 Huskies avec son 13e de la saison. Alors qu’il reste 12 secondes à faire en première période, Benjamin Lelièvre commet une erreur et est pénalisé pour avoir retardé la partie puisqu’il a lancé rondelle en dehors de la zone protégée. La pénalité est purgée par Pier-Étienne Cloutier. Les Huskies ne peuvent pas profiter de cet avantage numérique, car Antonin Verreault est chassé pour obstruction 5 secondes plus tard. Les Huskies ont dominé 23 à 7 au chapitre des tirs au but au cours de cette période.


Crédit photo: Jean Lapointe


Les deux formations commencent la deuxième période en 4 contre 4 pendant 1 minute 49. Aucune des deux équipes ne profite de l’espace sur la patinoire. À 5 minutes 24 secondes, l’escarmouche éclate et Thomas Verdon et Lucas Boisvert sont chassés pour rudesse. Lucas Boisvert écope du même coup d’une inconduite de partie puisqu’il a retiré le casque de Thomas Verdon. 22 secondes plus tard, Bill Zonnon provoque un 4 contre 3 pour les Remparts, car il est pénalisé pour avoir retenu. Les Remparts n’en profitent pas et le pointage demeure 2 à 1 en faveur de la meute. Avec 2 minutes 51 secondes à faire à la période, Loïc Goyette donne un avantage numérique pour avoir accroché. Louis-Philippe Fontaine en profite et trouve un trou dans la muraille Lelièvre et fait 3 à 1 Huskies avec son 2e du match et 29e de la campagne. La période médiane se termine et les Huskies ont mené 15 à 11 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo : Jean Lapointe


Les Remparts ne perdent pas de temps en début de troisième période, Julien Béland parvient à battre William Rousseau alors que ce dernier était embêté par un autre joueur des Remparts. Après révision, les officiels jugent que le but est bon, l’écart est réduit à 1 but et c’est 3 à 2 Huskies. À 6 minutes 3 secondes, Louis-Philippe Fontaine complète son tour du chapeau et redonne un avantage de deux buts à la meute avec son 30e de la saison ! 1 minute 31 secondes plus tard, François-James Buteau est chassé pour coup de bâton, mais les Remparts manquent d’opportunisme. Avec un peu moins de 4 minutes à faire, Éric Veilleux retire son gardien au profit d’un attaquant de plus, mais Samuel Savoie glisse la rondelle dans le filet désert peu de temps après et fait 5 à 2 Huskies. Samuel Savoie se fait sortir du match par la suite pour inconduite de partie. Alors qu’il reste  2 minutes 18 secondes à faire, Julien Béland fait un tour au banc des pénalités pour avoir retenu. Aussitôt la pénalité terminée, alors qu’il reste 13 secondes à faire, Samuel Rousseau inscrit un 6e but pour les Huskies et ça se termine ainsi avec un pointage de 6 à 2 !


⭐️: Louis-Philippe Fontaine (Huskies) : 3 buts

⭐️⭐️: Benjamin Brunelle (Huskies) : 2 passes

⭐️⭐️⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 2 passes


Prochain match de la meute, le jeudi 22 février contre les Foreurs au Centre Agnico Eagle de Val-D'Or à 19 h pour le 8e affrontement de la guerre de la 117. Les Huskies mènent cette guerre 4 à 3 cette saison.


56 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page