top of page

Foreurs /Huskies 5ème ronde de la Guerre de la 117 en 2023.

C'est dans un Centre Agnico Eagle rempli à pleine capacité que les Huskies de Rouyn-Noranda rendaient visite aux Foreurs. Ces derniers mènent 3 à 1 jusqu'à maintenant au niveau des victoires dans les affrontements entre les 2 équipes cette saison.


📸 Sébastien Gadoury/ Sur la Bande


Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque très tot par l'entremise d'Antonin Verreault en avantage numérique, qui inscrit son 22 ème de la saison. William Blackburn avait effectué le premier arrêt, mais le #22 de la meute l'a déjoué sur le retour. Les Huskies sont par la suite indisciplinés et le Vert et Or profite de son deuxième avantage d'un homme pour créer l'égalité, c'est Nathan Drapeau qui déjoue William Rousseau avec les aides de Philippe Veilleux et Alexandre Guy et inscrit son 7ème de la saison . Les coéquipiers du portier des visiteurs redoublent d'ardeur , et finissent par doubler le nombre de tir au but de leur adversaire et en profitent au passage pour reprendre les devants avec un peu plus de 3 minutes à faire au premier tiers.


📸 Sébastien Gadoury/ Sur la Bande



Début de deuxième période en désavantage numérique pour les hommes de Maxime Desruisseaux, mais cette fois , l'unité de 4 tient bon et c'est plutot les Foreurs qui incrivent le prochain but. Pendant que 2 joueurs de Val d'Or et 3 de Rouyn-Noranda se retrouvent au banc de punition, Nathan Drapeau inscrit son 2ème du match et crée l'égalité. De retour à 5 contre 5, Drapeau termine son tour du chapeau et donne les devants aux locaux, Philippe Veilleux et Nathan Brisson obtiennent des passes pour les 2èmes et 3èmes buts du #52 . Les Huskies créent l'égalité avant la fin de la période et les deux équipes retraitent aux vestiaires avec la marque de 3 à 3.


📸 CHLTV


Un début de troisième période enlevant où les 2775 spectateurs voient Philippe Veilleux inscrire son 4ème point (1 but , 3 passes) de la soirée et ainsi donner l'avance au Foreurs, une fois de plus en avantage numérique. Les Huskies ne s'avouent cependant pas vaincus, dans la 2ème moitié de la période, Emeric Gaudet enfile son quatrième de la saison et on ira en prolongation.


Jérémy Langlois donne la victoire aux visiteurs avec 1;01 de jouée sur le 47 ème lancer vers Blackburn, les Huskies quittent Val d'Or avec avec un deuxième gain consécutif contre leurs rivaux de la 117.



⭐️ Nathan Drapeau

⭐️⭐️ Philippe Veilleux

⭐️⭐️⭐️ Louis-Philippe Fontaine


Match revanche demain 31 décembre de l'autre coté de l'Abitibi.



Entrevue réalisé par Sébastien Gadoury



73 vues

Kommentarer

Betygsatt till 0 av 5 stjärnor.
Inga omdömen ännu

Lägg till ett betyg
bottom of page