top of page

Foreurs 0 Cape Breton 2

Les Foreurs débutaient ce soir un voyage de 3 parties dans les maritimes avec un arrêt à Cape Breton où ils affrontaient les Eagles.


Les locaux ont été les premiers a marqués alors que Cam MacDonald à déjoué Mathis Lussier avec un peu moins de 4 minutes de jouées. Les visiteurs n'ont pu profiter des chances obtenues en territoire adverse malgré deux jeux de puissances ,faisant face à Nicolas Ruccia qui a stoppé les 11 lancers dirigés vers lui.


En déficit d'un but, les Foreurs entament la deuxième période du bon pied , forcant même les Eagles à prendre une punition alors que Cole Burbridge écope d'une punition mineure pour coup de baton. Les Foreurs ne pourront en profiter encore une fois et accordent à leurs tour une supériorité numérique à leur adversaire. Après un jeu bizarre où Nathan Baril hérite de la rondelle dans son équipement, les arbitres sifflent et la mise au jeu est placée dans le territoire valdorien. N'en fallait pas moins aux Eagles pour doubler leur avance sur un autre jeu bizarre alors que la rondelle semble être frappée plus haut que la hauteur permise. Premier but en avatange numérique des Eagles à domicile cette saison, oeuvre d'Antoine Roy assisté de Cam MacDonald et Brayden Schmitt. Les Foreurs mènent 21-16 au niveau des tirs au but mais les Eagles mènent là où ça compte et c'est 2-0 après 40 minutes de jeu.


Les Eagles ferment le jeu en début de troisième et le vert et or peine à gagner le territoire offensif décochant seulement 2 lancers au but dans les 12 premières minutes de la période. La troupe de Maxime Desruisseaux n'a pu profiter du seul avantage numérique du troisième vingt en route vers une défaite de 2-0.


Nicolas Ruccia à effectué 27 arrêts pour obtenir son premier blanchissage de la saison.


Mathis Lussier à pour sa part fait face à 21 lancers.


Prochain match , demain samedi 21 octobre 18h à Halifax pour y affronter Jordan Dumais et ses Mooseheads.



36 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page