top of page

Les Foreurs démontrent du caractère mais subissent une 6ème défaite de suite


Déjà 13ème partie de la saison alors que les Foreurs de Val-d'Or font face aux Olympiques de Gatineau. Val-d'Or est malheureusement sur un séquence de 5 défaites de suite. Toujours privé de Thomas Larouche (retour possible mercredi le 1 Novembre) , William Blackburn (retour d'ici une semaine ou 2) et de David Doucet (retour en décembre) ce sont des jeunes Foreurs que nous avons sur la glace. Les Olympiques sont à la 18ième position du classement général tandis que les Foreurs sont 15ème avant ce duel.


Juste avant la partie le #88 des Foreurs Zachaël Turgeon est nommé joueur-étudiant du mois



Début de la partie, après un avantage numérique presque parfait , il manquait le but, les Olympiques ouvre le pointage 1-0 avec un but de William Labranche. Avec 1:25 à faire à la 1ère période l'Olympique double son avance sur un but de Nathan Lévesque. Moins de 20 secondes plus tard Gatineau marque un autre but pour faire 3 à 0, celui-ci de Jéremie Mainville.


Un début de 2ème en lion pour les Foreurs, sans pour autant marquer de but. A 13:32 de la 2ème les Olympiques donne un coup de masse à Val-d'Or avec un 4ème but qui fait 4-0. Sur une descente à deux contre un, Nathan Lévesque passe à Charles Boutin qui marque un excellent but. Quelques instants plus tard Val-d'Or profite d'un avantage numérique, mais c'est plutôt les Olympiques qui portent la marque à 5-0 un but de Jéremie Mainville.



À 9:29 de la 2ème périodes Alexander Gaudio y va d' un tir parfait pour faire 5-1. Sans obtenir de point sur le jeu, Émile Desjardins, utilisé à l'attaque, à effectué une très belle présence sur la patinoire, combinant robustesse et simplicité, il est en grande partie l'architecte de ce but.En désavantage numérique Frédéric Potvin profite d'une excellente passe de Nathan Baril pour faire 5-2 sur le tableau. À 04:17 à la 2ème et en avantage numérique les Olympiques creusent l'écart à nouveau et c'est 6-2 sur un but de Cory MacGillivray.



En 3ème période Philippe Veilleux profite d'une belle entrée en territoire et y va d'un bon tir pour faire 6-3 , le gardien avait été enlevé dès le début de la supérioté numérique à 13:57 restant à la période. Toujours sans gardien, le vert et or comptera 2 autres buts par l'entremise d'Alexandre Guy qui fait 6-4 et du défenseur Tomas Cibulka qui marque d'un tir de la ligne bleue. Sander Wold et Nathan Lévesque marqueront dans un filet désert, marque finale 8-5 Gatineau.


Commentaires d'apres-match de l'entraineur-chef Maxime Desruisseaux

Entrevue avec Philippe Veilleux et Charles-Antoine Pilote


Prochain rendez-vous demain dimanche 29 octobre 15h au Centre Agnico Eagle contre les Voltigeurs de Drumondville.

85 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page