top of page

Une période de trop pour les Foreurs

C'était soir de guerre de la 117 au Centre Agnico-Eagle de Val-d'Or , alors que le Vert et Or affrontait les Huskies pour la 10ème et dernière fois de la saison. Le jeune défenseur de 17 ans, James Roberts, issu du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, effectuait ses premiers coups de patin dans la LHJMQ en remplacement de Nathan Drapeau incommodé par une blessure.

📸 Dany Germain


Début de partie axé sur la défensive, les attaquants des 2 équipes peinent à obtenir des lancers dangereux. Les visiteurs prennent le momemtum peu après la mi-période et effectuent quelques lancers sans recevoir de réplique. Avec un peu moins de 4 minutes a jouées, Louis-Philippe Fontaine repère Mathis Perron, laissé seul à l'embouchure du filet, qui pousse la rondelle dans le fond du filet pour son 13ème de la saison. Les Foreurs n'abdiquent pas et profitent de la punition à Samuel Savoie pour égaler la marque par l'entremise de Samuel Fiala, aidé de Charles-Antoine Pilote et Philippe Veilleux et c'est l'égalité 1-1 après 20 minutes de jeu. Les Huskies ont effectués 13 lancers au but tandis que les Foreurs en ont 8.

📸Dany Germain


Les hommes de Maxime Desruisseaux débutent la deuxième période en force et provoquent une pénalité à leurs adversaires. Pendant que Francois-James Buteau purgent son temps au cachot, Philippe Veilleux remet à Charles-Antoine Pilote à la ligne bleue, ce dernier marque d'un tir précis et les 1628 spectateurs explosent de joie. L'annonceur maison a à peine le temps de débuter son travail que Nathan Brisson bat Philippe Bourdages d'un angle presque fermé et c'est 3 à 1 pour les locaux. Les Foreurs ne s'arrêtent pas là, Nathan Bolduc récupère une passe de Jordan Labelle et son tir déjoue le cerbère de la meute qui doit céder sa place à William Rousseau. Les Foreurs octroient un avantage numérique aux visiteurs, mais Émile Beaunoyer ferme la porte , Thomas Hébert bloque quelques lancers et le Vert et Or s'en sort indemme. Après le deuxième tiers, c'est 4 à 1 la marque au tableau principal, les Huskies ont cependant l'avance au niveau des tirs au but avec 23 contre 16.

📸 Dany Germain


La troisième période débute plutot bien pour le Vert et Or , provoquant même une autre punition aux Huskies. Cependant, ce sont les visiteurs qui marquent lorsque Bill Zonnon reçoit une passe de Samuel Savoie et file seul devant Beaunoyer qu'il déjoue entre les jambières. C'est le début de la dérape, les Huskies incrivent 5 autres buts avant la fin du match et se sauvent avec une victoire de 7 à 4. Les Foreurs ont accordés 39 lancers alors qu'ils en ont effectués 22. La guerre de la 117 se termine 7 victoires à 3 en faveur des Huskies.


⭐️ Bill Zonnon

⭐️⭐️ Ty Higgins

⭐️⭐️⭐️ Philippe Veilleux


Le prochain match aura lieu vendredi alors que les Olympiques seront de passage à Val-d'Or.


Commentaires d'après-match de Coach Maxime Desruisseaux ⬇️⬇️⬇️




221 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page