top of page

Gabriel D'aigle parfait face aux Foreurs


Crédit photo: Alex Garneau


En ce vendredi soir, les Foreurs rendaient visite aux Tigres de Victoriaville. Les Félins étaient à la recherche d'une 4e victoire de suite, tandis que les Foreurs tentaient de marquer au moins 1 but, eux qui n'ont pas réussi à inscrire un filet à leur 2 derniers matchs. De plus, c'était une journée spéciale à Victoriaville, car l'ancien numéro 4 des Tigres rejoignaient les autres légendes des Félins. En effet, Danny Groulx à maintenant une bannière à son nom dans les hauteurs du Colisée Desjardins. Groulx a également joué pour les Foreurs de Val-D'or, ce qui a rendu le moment un peu plus magique. Puis, l'ancien numéro 4 des Tigres et 77 des Foreurs, a remporté la coupe du président avec les 2 formations. Il a également remporté la coupe avec le Titan Acadie-Bathurst. Magnifique cérémonie à son honneur, réalisée par l'organisation des Bois-francs.


Maintenant place au match!


Tôt en première période, Samuel Fiala est puni pour obstruction. Heureusement pour lui, l'équipe locale n'en profitera pas. À 14:09, Tommy Cormier écope d'une punition pour avoir donné du coude. Les Tigres résisteront à ce désavantage numérique. La période se termine 0@0 entre les deux formations, mais domination de 11@3 des Tigres aux chapitres des tirs.

Crédit photo: Alex Garneau


En 2ième période, Egor Guriunov trouve le fond du filet en marquant son 23e avec l'aide de Justin Larose. À 7:27, Justin Gendron est puni pour obstruction, mais pour une 2ième fois dans ce match, les Tigres sont parfait en désavantage numérique. Les Foreurs obtiennent une autre chance de marquer en avantage numérique, suite à la pénalité de Joseph Henneberry, mais le Vert et Or est incapable de trouver le fond du filet. Puis, avec 3 secondes à faire à la période médiane, Thomas Hébert écope d'une pénalité pour avoir assainé un coup de bâton. Les Tigres ont lancés à 13 reprises en 2ième et les Foreurs à 9 reprises. Après 40 minutes de jeu, les félins mènent 1@0 et 24@11 au chapitre des tirs.


Crédit photo: Alex Garneau


En 3ième période, à 9:22, Maël Lavigne est puni pour rudesse et offre une 4ième avantage numérique aux Foreurs. Pour une 4ième fois dans ce match, les félins résistent. Puis, Maël Lavigne répare son erreur(pénalité), en inscrivant son 10ième de la saison avec les assistances de Egor Guriunov et Tommy Cormier. Les Tigres prennent donc les devant 2@0 avec moins de 9 minutes à jouées en 3ième période. À 14:40, Alix Durocher des Foreurs s'en va au cachot pour avoir accroché, mais sans dommage. À 17:45, Egor Guriunov fait payer très cher la punition à Nathan Drapeau en marquant son 2ième de la rencontre avec les assistances de Nikita Prishchepov et Benjamin Vigneault. Puis à 17:45, Thomas Hébert lâche sa frustration, comme il l'a fait l'an passé quant il jouait pour les Cataractes face aux Olympiques, en écopant d'un 5 minutes pour s'être battu. Sur cette séquence, c'est le seul joueur punit. Les Tigres ont malmené, les Foreurs aux chapitres des tirs en 3ième avec un total de 15 contre 9. Les Tigres l'emportent par blanchissage 3@0.


Crédit photo: Alex Garneau


Le jeune gardien de but, Gabriel D'aigle réalise un blanchissage de 20/20, tandis que son vis-à-vis William Blackburn termine la soirée avec 36/39. Les 2 gardiens ont offert tout un duel, mais Gabriel D'aigle remporte ce match de gardien.


Dans ce match, le vétéran attaquant russe, Egor Guriunov a participé à tous les buts de son équipe.


Marque final = 3@0 Victoriaville


Tirs au but = 39@20 Victoriaville


Avantage numérique = VDO(0/4), VIC(1/5)


Mise en échec= 14@13 en faveur des Tigres


Les étoiles du match

1ère: Gabriel D'Aigle 20/20 VIC

2ième: Egor Guriunov 2b 1p 3pts VIC

3ième: Nikita Prishchepov 0b 1p 1pt VIC


Voici mes trois étoiles

1ère: Egor Guriunov 2b 1p 3pts VIC

2ième: Gabriel D'Aigle 20/20 VIC

3ième: William Blackburn 36/39 VDO


Le prochain match des félins

  • Dimanche le 18 février contre le Drakkar de Baie-Comeau à Victoriaville (16h)

195 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page