top of page

Hommage à un guerrier: Une victoire bien méritée

Vendredi soir, à l'aréna de Montmagny, avait lieu une partie hommage aux Sentinelles, l'édition championne d'il y a 25 ans. Également, suite au décès d'un homme apprécié à Montmagny, une minute de silence a été tenue. La partie opposait l'Éverest aux Condors du Cégep Beauce-Appalache.


Crédit photo: Myriam Poulin/L'Everest de la Côte du Sud


Premier vingt


Dès le premier engagement, l'Everest a du jouer du coude avec leur adversaire puisque plusieurs pénalités ont été décerné. Ce n'est qu'à la moitié du premier vingt qu'une équipe fini par ouvrir la marque. En effet, Élliot Lavoie marque son 19e but de la saison sur une magnifique passe d'Éliot Chaput. Pas moins de 11 secondes plus tard, Serein Ntibashoboye marque son 15e but de la présente campagne pour accentuer l'avance des siens. Félix Riverain ainsi qu'Antonio Baldassarre obtiendront les mentions d'aide. À 16:12, Thomas Bégin profitera de la punition d'Alexis Gagné pour marquer son 3e but de l'année. Émile Côté et Victor Poulin ajouteront une mention d'aide à leur fiche. La période se conclut alors que l'Everest aura tiré 15 fois tandis que les Condors ont tiré 12 fois au but.


Deuxième vingt

Lors du deuxième engagement, aucun but ne sera marqué, mais le jeu se fera beaucoup plus robuste. En effet, Victor Poulin écopera d'une pénalité de double échec contre Édouard Carrier, un ancien de l'Everest. La période se concluera avec une récolte de 14 tirs au but pour les magnymontois et 18 pour les baucerons.


Crédit photo: Marcel Doré



Troisième vingt

À 3:10, l'Everest marque un 4e but pour clore le débat. En effet, Félix Doyon marque son 4ème de la saison avec l'aide de Félix Gagnon et Andy Gagné. Avec 7:02 à faire à la période, Victor Poulin et Nathan Plammondon-Michaud s'invite pour une danse. Les deux joueurs seront expulsés de la rencontre et écoperont respectivement d'une partie de suspension pour Nathan et 2 pour Victor. Quelques minutes plus tard, d'autre joueurs s'invitent de la partie et seront sortis de la rencontre. Avec à peine 1 minute à faire Mika Audibert sera sorti de la rencontre pour un coup à la tête.





Crédit photo : Marcel Doré



L'Everest conclu donc la soirée par une victoire de 4-0 contre les Condors et leur fait subir un premier blanchissage cette saison. Pas moins de 7 joueurs ont écopé d'une suspension suite à la rencontre. Les trois étoiles sont donné à Félix Doyon (troisième), Victor Poulin (deuxième) et Gabriel Boissonneault (première).

54 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page