top of page

Humiliante défaite des Lions de Trois-Rivières

Dernière mise à jour : 1 déc. 2023

     Une défaite, que j’oserais qualifier d’humiliante, des Lions de Trois-Rivières au compte de 5 à 0 contre les Ghost Pirates de Savannah dans l’état de la Georgie.

 

     Je suis prêt à donner le facteur fatigue aux Lions après avoir traversés 3 états, jusqu’à maintenant dans ce voyage. N'oubliez pas que les joueurs voyagent en autobus et ne sont pas nécessairement logés dans des hôtels 5 étoiles. Mais ce soir, vraiment l'équipe ne s'est pas présentée. Parmi mes articles précédents, j'avais noté le fait que d'accorder trop de lancers était pour rattraper l'équipe et que les gardiens de but ne pourraient tenir le rythme. Malheureusement ma prédiction est en train de se concrétiser et je voudrais ajouter une opinion très personnelle. John Parker Jones est un gars extrêmement frustré d'avoir été rétrogradé du Rocket, car il a 3 combats en 2 matches,  mais mon avis, les Lions préférerait le voir sur la glace plutot que de le voir constamment au banc des pénalités.

 

     La majorité des dégâts pour les Lions se sont passés en première période avec 4 buts sans riposte de l'équipe de l’état de la Georgie. Le massacre débute à 1 min 26 avec le but de Logan Drevitch, et 35 secondes plus tard, Simon Pinard, ancien joueur des Olympiques de Gatineau et de l'Armada, marque avec entre autres une passe de Patrick Guay qui est un choix au repêchage des Golden knights de Las Vegas en 2022 et ancien joueur de Sherbrooke et Charlottetown dans la Ligue Junior Majeur du Québec. À 17 min 03 Brent Pederson porte le compte à 3 @ 0, et à 19 mi 36, Patrick Guay inscrit le 4e filet pour les Ghost Pirates. Guay sera le joueur du match avec un but et une passe.


   Crédit photo: Andrew Fielder


  Le 5e but des Ghost Pirates sera marqué en 3e période par Ross Armor, ce qui mettra fin au lynchage de l'équipe trifluvienne.

 

      L’avantage numérique de Savannah est 1 en 4 et celle des Lions 0 en 3. Il est clairement temps pour les Lions de revenir à Trois-Rivières et je crois que les joueurs devront mettre cartes sur table dans le vestiaire avec les entraîneurs. Je crois qu’on a des choses à régler et qu'il est inacceptable d'avoir perdu aussi lamentablement contre la 11e et 12e équipe au classement de la conférence de l'est de la ECHL.


     Après avoir traversé l’état de la Virginie, la Caroline du Sud, et de la Géorgie, les Lions affronteront les Icemen de Jacksonville dans l’état de la Floride ce samedi.

187 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page