top of page

Il ne faut pas vendre la peau du Husky avant de l’avoir tué

Crédit photo : Dany Germain


Ce mercredi 20 mars, les Huskies rendaient visite à leurs rivaux de toujours, les Foreurs au Centre Agnico Eagle de Val-D’Or. Il s’agit du dernier match de la guerre de la 117 cette saison. Il reste 3 matchs avant la fin de la saison régulière pour la meute avant d’amorcer la danse du printemps des séries éliminatoires du Trophée Gilles-Courteau. Ty Higgins est de retour dans l’alignement, alors qu’Anthony Turcotte n’y est pas. Philippe Bourdages fait son retour devant le filet des Huskies, question de reposer William Rousseau.


Avec un peu moins de 10 minutes à faire à la première période, Jérémy Langlois tombe mal sur la patinoire et reçoit de l’aide pour quitter au vestiaire. Les choses s'annoncent mal pour Langlois qui ne met aucun poids sur sa jambe, à trois matchs des séries éliminatoires. Nous ne lui souhaitons rien de grave. À 16 minutes 10 secondes, Louis-Philippe Fontaine repère Mathis Perron seul dans l’enclave qui marque pour porter le pointage à 1 à 0 Huskies avec son 13e de la saison. 1 minute 16 secondes plus tard, Samuel Savoie est pénalisé pour double-échec et offre un premier jeu de puissance aux Foreurs. Samuel Fiala en profite et bat Bourdages d’un tir précis et crée l’égalité 1 à 1. La période se termine et les Huskies ont mené 13 à 8 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo : Dany Germain


En début de deuxième période, à 1 minute 29 secondes, François-James Buteau est chassé pour avoir fait trébucher. Les Foreurs en profitent une fois de plus alors que Charles-Antoine Pilote se sert de la circulation devant Philippe Bourdages pour faire 2 à 1 Foreurs. 13 secondes plus tard, Nathan Brisson en marque un troisième pour les verts et or alors que Bourdages était encore ébranlé par le deuxième but. C’est maintenant 3 à 1 Foreurs. À 6 minutes 23 secondes, Leighton Carruthers fait un tour au cachot pour obstruction. Cette fois-ci, le désavantage numérique des Huskies reste solide et parvient même à générer quelques attaques. 18 secondes après la fin de la pénalité de Carruthers, Nathan Bolduc surprend Bourdages et c’est 4 à 1 Foreurs. Steve Hartley en a vu assez, il retire Philippe Bourdages et William Rousseau est devant la cage de la meute. À 8 minutes 56 secondes, Fredéric Potvin offre un premier avantage numérique aux Huskies pour bâton élevé. La défensive des Foreurs bloque tout et les Huskies ne sont pas assez opportunistes. Malgré le pointage, les Huskies ont tiré 10 fois au filet et les Foreurs 8.


Crédit photo : Dany Germain


En troisième période, à 4 minutes 7 secondes, Thomas Hébert offre un deuxième jeu de puissance aux Huskies, mais Émile Beaunoyer ferme la porte. À 6 minutes 52 secondes, Benjamin Brunelle est pénalisé pour avoir retenu. Avec 33 secondes à faire à la pénalité de Brunelle, Bill Zonnon part en échappée et déjoue Beaunoyer entre les jambières et réduit l’écart à deux buts avec son 17e de la saison. À 9 minutes 47 secondes, Alex Carr se sert de l’écran de Savoie devant Beaunoyer et réduit l’écart à un but avec son 7e de la campagne. À 11 minutes 43 secondes, au tour d’Antonin Verreault de la faufiler entre les jambières de Beaunoyer et crée l’égalité 4 à 4 avec son 33e but de la saison ! 50 secondes plus tard, Leighton Carruthers ne perd pas de temps pour donner les devants 5 à 4 à la meute avec son 9e de la saison. Ça rentre au « Toast », alors que François-James Buteau en marque un sixième pour les Huskies en battant Émile Beaunoyer dans le haut du filet, 17 secondes plus tard. 22 secondes plus tard, Bill Zonnon en marque un deuxième dans ce match en tombant devant le gardien des Foreurs pour porter la marque à 7 à 4 Huskies. C’est au tour de Maxime Desruisseaux de se tanner des prouesses de son gardien et le remplace par Mathis Lussier qui fait face à un total de deux tirs avec le temps restant. La partie se termine ainsi, victoire des Huskies par la marque de 7 à 4 !


⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 2 buts

⭐️⭐️: Ty Higgins (Huskies) : 3 passes

⭐️⭐️⭐️: Philippe Veilleux (Foreurs) : 2 passes


Prochain match de la meute, ce vendredi 22 mars à 19 h, alors que les Tigres de Victoriaville sont de passage à l'Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !


53 vues

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page