top of page

Il se fait tard pour les Foreurs

Avec les nombreux blessés chez le Vert et Or, Jason Desruisseaux , qui a joué 82 matchs dans la LHJMQ en 2021-2022 et 2022-2023, était de retour dans l'alignement des valdoriens pour une première fois cette saison, en plus de Tommy Bouchard , de l'Everest de la Cote-du-Sud , qui lui évoluait dans la ligue pour la première fois.



Après avoir vu les Foreurs obtenir la première chance de marquer de la partie, Jérome Forget entre en zone adverse hors l'aile et déjoue Émile Beaunoyer d'un excellent tir dans la lucarne pour donner les devants à son équipe avec un peu plus de 5 minutes de jouées. Moins d'une minute plus tard, alors qu'une punition à retardement est annoncée aux Foreurs, Isaac Ménard tir sur réception pour battre Beaunoyer à nouveau et c'est 2 à 0. Justin Lemay triple l'avance des locaux avant la mi-période avec son premier but en carrière dans la LHJMQ, et c'est ainsi que le gardien vétéran de 20 ans ,William Blackburn, s'en vient en relève à Beaunoyer. Félix Hamel, gardien de Shawinigan, a bloqué les 5 tirs dirigés vers lui alors que ses coéquipiers ont lancés 12 fois au filet adverse.



Les Cataractes reprennent le même style de jeu qu'en première période alors que les jeunes Foreurs ne savent plus où donner de la tête en ce début de deuxième tiers, se défendant du mieux qu'ils peuvent mais le manque de cohésion les empêchent de construire une vraie attaque. Blackburn effectue les arrêts et doit se signaler à quelques reprises des suites des revirements de ses coéquipiers. Les hommes de Daniel Renaud réussissent finalement à percer Blackburn en toute fin de période lorsque William Lacerte récupère une rondelle perdue par Tristan Roy dans l'enclave, le tir du #55 est parfait et c'est 4 à 0. Shawinigan domine 28 à 13 au chapitre des tirs au but.


📸 David Fugère/ Sur la Bande


Les Cataractes controlent le jeu en troisième , ne permettant que quelques rares percées aux Foreurs qui ne sont plus dans le coup. De son coté , Blacky stoppe les 20 tirs dirigés vers lui et portent son total à 40 arrêts sur 41 lancers depuis qu'il est venu en relève à son jeune coéquipier qui n'avait pas si mal fait dans les circonstances, mise à part le troisième but qu'il aurait pu bloquer. Hamel bloque les 6 tirs auquels il fait face pour porter son total à 19 et signe son troisième jeu blanc de la campagne. Les Foreurs subissent un onzième blanchissage cette saison. Le Vert et Or est toujours à 7 points des Sea dogs , qui sont au dernier rang donnant accès aux séries.


⭐️ Isaac Ménard

⭐️⭐️ Félix Lacerte

⭐️⭐️⭐️ Félix Hamel


Les Foreurs auront la chance de se reprendre dès demain alors qu'ils seront à Gatineau pour y affronter les Olympiques.



79 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page