top of page

Indisciplinés, les Huskies l’emportent par la peau des fesses

Crédit photo : Vincent Létourneau


Ce jeudi 14 mars, les Huskies rendaient visite aux Cataractes au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Il s’agit du deuxième affrontement entre les deux formations cette semaine, les Huskies ayant remporté le duel 4 à 0 dimanche à l’aréna Glencore. La meute a subi la défaite la veille contre les Tigres de Victoriaville par la marque de 5 à 4 tenterons de se relever et de revenir sur le chemin de la victoire. Le gardien de 20 ans William Rousseau est devant le filet des Huskies.



En première période, il faudra attendre à la 14e minute pour voir un peu d’action. Lors d’une contre-attaque, Bill Zonnon file la rondelle à Thomas Verdon qui déjoue Mathys Fernandez du revers et fait 1 à 0 Huskies avec son 23e de la saison. Julien Lanthier donne un coup de bâton à Samuel Rousseau avec un peu plus de 2 minutes à faire et le bâton de Lanthier éclate, Rousseau est pénalisé. Heureusement, les officiels vont à la reprise vidéo et la pénalité est annulée. La période se termine et les Huskies ont tiré 13 fois au filet et les Cataractes 12 fois.


Crédit photo: Vincent Létourneau


En période médiane, à 6 minutes 3 secondes, Jérémy Langlois est seul dans l’enclave et prend le temps de bien déjouer Fernandez et double l’avance des siens avec son 17e de la saison. À 8 minutes 29 secondes, Samuel Savoie et Éli Baillargeon s’échangent des politesses et sont chassés tous les deux pour rudesse, créant ainsi un quatre contre quatre. 35 secondes plus tard, Antonin Verreault est pénalisé à son tour pour avoir accroché et nous sommes maintenant en quatre contre 3 en faveur des Cataractes. Malgré l’opportunité en or, les Cataractes ne parviennent pas à battre William Rousseau qui est flamboyant. À 12 minutes 53 secondes, Benjamin Brunelle donne une autre opportunité aux Cataractes alors qu’il est pénalisé pour double-échec. 56 secondes plus tard, Félix Lacerte profite de la circulation devant le gardien de la meute pour battre William Rousseau qui était invaincu lors des 4 dernières périodes contre les Cataractes. C’est maintenant 2 à 1 Huskies. Avec 45 secondes à faire à la période, Benjamin Brunelle est une fois de plus pénalisé, mais cette fois-ci pour coup de bâton. Cette période se termine et les Cataractes ont mené 10 à 6 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo : Vincent Létourneau


La troisième période débute avec un avantage numérique en faveur des Cataractes puisqu’il reste 1 minute 15 secondes à la pénalité de Brunelle. Les Cataractes ne perdent pas de temps et égalisent en avantage numérique alors que Vince Élie passe à Jordan Tourigny qui passe à Jiri Klima qui bat Rousseau avec seulement 38 secondes de jouées. C’est alors 2 à 2. À 2 minutes 6 secondes, Natan Éthier donne un premier avantage numérique aux Huskies pour obstruction. Malheureusement pour les Huskies, le désavantage numérique des Cats repousse tout. À 11 minutes 43, Samuel Rousseau donne un autre jeu de puissance aux Cataractes puisqu’il est chassé pour obstruction. Cette fois-ci, les Huskies restent solides. À 15 minutes 14 secondes, la meute se réveille et Jérémy Langlois fait une passe parfaite à Andrei Loshko qui glisse la rondelle dans le filet des Cataractes pour faire 3 à 2 Huskies avec son 28e de la campagne. Avec 1 minute 35 secondes à faire au match, les Cataractes retirent Mathys Fernandez au profit d’un 6e attaquant. Le match se termine ainsi, victoire des Huskies par la marque de 3 à 2 !


⭐️: Jiri Klima (Cataractes) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️: Mathys Fernandez (Cataractes) : 26 arrêts

⭐️⭐️⭐️: William Rousseau (Huskies) : 27 arrêts


Prochain match de la meute, ce samedi 16 mars à 16 h, alors que les Huskies rendent visite aux Olympiques à Gatineau.


29 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page