top of page

Jacob Newcombe élimine son ancienne équipe en 4 rencontres.

Mercredi soir, 17 avril au Centre Geroge-Vézina avait lieu la 4e rencontre de cette deuxième ronde. Ayant perdu les trois premières rencontres, les hommes de Yanick Jean font face à l’élimination devant leurs partisans. Jérémy D’astous et Loïc Usereau sont tous deux rayés de la formation. Marek Beaudoin effectue un retour dans la formation, lui qui n’était pas en uniforme la veille. Devant le filet, Rémi Delafontaine est de nouveau l’homme de confiance de Yanick Jean pour entamer cette rencontre. Devant lui, une pièce maîtresse du succès des Eagles en ce moment Nicolas Ruccia est de nouveau envoyé dans la mêlée


Crédit photo: Bruno Girard


Avec seulement 27 secondes de jouées, Jacob Newcombe (7) reprend-là où il avait laissé la veille en inscrivant le premier but de la rencontre pour les siens en se frayant un chemin en territoire adverse et décoche un tir vif. C’est 1 à 0 en faveur de Cape Breton. Avec 3:49 de jouées, Cam Squires accepte la passe de son coéquipier et double l’avance des visiteurs au centre Geroge-Vézina. Cam MacDonnald et Jacob Newcombe sont mentionnés des aides. C’est 2 à 0. À 6:07, Emmanuel Vermette (1) inscrit son premier but des séries en récupérant une rondelle libre dans l’enclave et la pousse derrière Nicolas Ruccia, c’est 2 à 1 en faveur des Eagles. Jonathan Desrosiers est mentionné de la mention d’aide. À 10:41, Jonathan Desrosiers est pris en défaut pour coup de bâton. Les Eagles obtiennent le premier jeu de puissance de ce match. À 11:48, l’ancien joueur des Sags, Jacob Newcombe vient encore hanter son ancienne équipe en redonnant une priorité de deux buts aux visiteurs. Cam Squires et Tomas Cibulka sont mentionnés des aides. À 16:32, Émile Guité (2) reduit l’écart à un but en décochant un tir parfait en entrée de zone, ce dernier trompe la vigilance de Nicolas Ruccia. Émile Duquet est mentionné de la mention d’assistance. Après 20 minutes de jeu, c’est avec un écart d’un but,mais avec la marque de 3 à 2 en faveur des Eagles, que les Sags retraitent au vestiaire.


Lacers au but:

Cap: 11

Chi: 10


Crédit photo: Bruno Girard


À 2:11, Jacob Lafontaine (3) profite d’une confusion dans le camp adverse et marque son deuxième but en deux matchs. Samuel Vachon est mentionné de la mention d’aide. Et les deux équipes sont de retour à la case départ avec la marque de 3 à 3. Le tir puissant d’Alexis Morin passe tout juste en haut de la cage, c’est toujours 3 à 3. À 5:31, Xavier Daigle (3) déjoue habilement Rémi Delafontaine pour remettre les siens avec un but d’avance. Avec l’aide de Jacob Newcombe et Cam Squires. C’est également ce 5ieme but qui chasse Rémi Delafontaine de la rencontre, alors que la recrue Raphaël Précourt qui s’amène dans l’action pour un deuxième match consécutif. Quelques minutes plus-tard, soit à 8:54 , Cam MacDonalrd (6) trouve le fond du filet et double l’avance des siens avec l’aide de Jacob Newcombe et Cam Squires. C’est maintenant 5 à 3. Maxim Massé décoche un tir devant Nicolas Ruccia, mais ce dernier fait l’arrêt. Raphaël Précourt réalise tout un arrêt, alors que les joueurs des Eagles se présentaient seuls devant lui. Le trio d’Alexis Morin obtient un très bonne présence en territoire ennemie et se crée par la même occasion des bonnes chance de marquer. À 15:52, Cam Squires (7) aidé de Jacob Newcombe et Cam MacDonald complète une belle mise-en-scène pour donner une priorité de 3 buts aux siens. À 16:39, Lucas Romeo en rajoute avec un 7ieme but pour les visiteurs en échappé. C’est maintenant 7 à 3. Après 40 minutes, c’est avec la marque de 7 à 3 en faveur des visiteurs que la troupe de Yanick Jean retourne à leurs vestiaires.


Lancers au but:

Cap: 26

Chi: 19



En début de période, Alex Huang effectue une belle incursion en zone adverse, mais son tir manque la cible de peu. Maxim Massé frappe de nouveau à la porte de Nicolas Ruccia, mais ce dernier réalise l’arrêt. Le jeune gardien Raphaël Précourt effectue l’arrêt sur le tir de Tomas Cibulka à la hauteur des cercles. À 8:24, avec l’aide d’Alexis Morin et de Jonathan Desrosiers, Nathan Lecompte (1) bien posté dans l’enclave loge la rondelle derrière Nicolas Ruccia. C’est 7 à 4 pour les Eagles. À ,16:04 Maxim Massé (3) réduit l’écart en sautant sur le retour d’Alex Huang. Craig Armstrong est crédité de la seconde mention d’aide. À 17:00, Yancik Jean rappelle son gardien au banc des siens pour envoyer un 6ieme attaquant dans la mêlée. À 17:16 , dans un filet désert Angelo Fullerton (1) marquant le 8e but de son équipe. C’est maintenant 8 à 5 pour les Eagles. Après 60 minutes de jeu, c’est par une quatrième défaite de suite que les Sags se font éliminer des séries éliminatoires 2024 par Jacob Newcombe et les Eagles du Cape Breton.


Lancers au but:


Cap: 35

Chi: 32


Crédit photo: Bruno Girard


Après avoir éliminé les Wildcats de Moncton en première ronde, c’est en 4 matchs que les Sags se font sortir par les Eagles du Cape Breton. Entre Rémi Delafontaine et Jacob Newcombe, c’est Newcombe qui à remporte le duel face à son ancienne formation. Cette dernière rencontre est également la dernière pour trois joueurs des Sags qui viennent de terminer leur parcours dans la LHJMQ. Jonathan Desrosiers, Alexis Morin et Craig Armstrong.



52 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page