top of page

Jacques Tanguay s'amène à Rimouski

L'ancien propriétaire et président des Remparts de Québec, Jacques Tanguay, se joint à L'Océanic de Rimouski en vue de la candidature de 2025 de la Coupe Mémorial. Jacques Tanguay était dans l'organisation des Remparts de Québec depuis la renaissance du club en 1997. Après la vente de l'équipe en 2015, monsieur Tanguay est demeuré dans l'organisation comme président.


C'est donc la première fois que Jacques Tanguay travaillera avec des membres de sa famille, lui qui a porté les couleurs du camp ennemi depuis le début. Il rejoindra l'équipe de son défunt père et de son fils Alexandre Tanguay, actuel copropriétaire de l'équipe de toute une région. Il veut encourager et conseiller les gens du conseil d'administration. Le dépôt du cahier de candidature doit se faire avant le 10 novembre 2023. Rappelons qu'il ne reste que Rimouski et Shawinigan en lice pour présenter le prestigieux tournoi en 2025, une première en 10 ans pour une équipe du Québec, les 2 dernières éditions de la LHJMQ ayant été présenté par des équipes des maritimes.


Alexandre Tanguay et son père Jacques Tanguay s'uniront avec un comité organisateur en vue du dépôt de leur candidature pour présenter la 105e coupe Mémorial.

Crédit photo: Journal le soir/Pierre Michaud


Alexandre Tanguay était excité et promet un conseil d'administration d'une grande qualité. Le journaliste Mikael Lalancette a recueilli les propos de ce dernier. « De voir mon père revenir à Rimouski, là où tout a commencé pour lui avant d’aller repartir les Remparts, c’est une super histoire familiale, a réagi l’homme de 30 ans. C’est une belle façon de rendre hommage à mon grand-père, qui nous a quitté il y a presque trois ans. On veut poursuivre la tradition qu’il a établie à Rimouski, sa deuxième maison. La candidature qu’on va présenter, elle va rallier toute la région et je suis bien heureux de pouvoir le faire avec mon père. »


La décision de la LHJMQ pour la présentation du tournoi de 2025 est prévue pour décembre 2023.

48 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page