top of page

James Malatesta Marque son Premier But en AHL face aux Bruins de Providence!


Crédit photo : Monsters de Clevland


Samedi soir, un ancien joueur des Remparts de Québec a ouvert son compteur dans la Ligue américaine de hockey, mais il ne s'agit pas de n'importe quel joueur aux yeux des partisans des Remparts de Québec. En effet, il s'agit du joueur qui a été couronné MVP lors de la conquête du trophée Gilles-Courteau ainsi que lors de la Coupe Mémorial. Il s'agit de l'ancien joueur des Lions du Lac St-Louis dans la catégorie M18AAA, à savoir James Malatesta.

Crédit photo : Monsters de Cleveland


Samedi soir, alors que les Bruins de Providence étaient à Cleveland pour affronter les espoirs des Bruins de Boston et ceux des Blue Jackets de Columbus, le numéro 11 a décidé de saisir l'occasion de la visite des Bruins pour inscrire son premier but dans les rangs professionnels. Comme il en a l'habitude de marquer des buts importants, comme nous avons pu le voir dans le cas de James Malatesta chez les Remparts de Québec, en effet, c'est un but crucial en deuxième période qui a permis aux Monsters d'égaliser contre les Bruins de Providence avec un score de 2-2 à ce moment-là dans la rencontre. Finalement, ce sont les Monsters de Cleveland qui ont remporté le duel avec un score de 5-4.

Crédit photo : Monsters de Cheveland


James Malatesta est connu pour être un joueur doté d'une grande hargne et d'un désir important de gagner. C'est ce qui lui a permis d'être choisi au cinquième tour du repêchage de la LNH en 2021 par les Blue Jackets de Columbus, et d'obtenir un contrat professionnel l'année suivante. Aux yeux de ses anciens coéquipiers, Malatesta est le genre de joueur que vous voulez avoir dans votre équipe, car il fera tout en son pouvoir pour augmenter les chances de remporter la partie.

Crédit photo : Élite Prospect


Il est certain qu'il semble y avoir une tendance à voir d'anciens joueurs des Remparts de Québec marquer des buts plus facilement lorsque les Bruins de Providence sont leurs rivaux. En effet, Zachary Bolduc a inscrit son premier but en tant que professionnel lorsque les Thunderbirds de Springfield ont affronté les Bruins de Providence lors du week-end d'ouverture de la AHL. De même, ce soir, James Malatesta a inscrit son premier but en AHL lorsque l'équipe affiliée des Bruins de Boston a rendu visite aux Monsters de Cleveland.


344 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page