top of page

Jeu blanc pour Rémi Delafontaine dans cette première victoire de cette série.

Vendredi 29 mars, commençait la première ronde des séries éliminatoires de la LHJMQ. Pour l’affrontement de cette première ronde, c’est contre les Wildcats de Moncton que la troupe de Yanick Jean croise le fer, et pour la première rencontre de cette série, les Sags étaient de passage au Centre Avenir dans les maritimes. La rencontre débutait à 19h, heure des Maritimes. Pour la formation pour ce premier duel d’un 4 de 7 entre les deux formations. Jérémy D’Astous (retrait de la formation), Colby Train ( retrait de la formation) et Samuel Vachon (retrait de la formation) ne sont pas en uniforme. Devant le filet des visiteurs, Yanick Jean fait confiance au vétéran de 19 ans, Rémi Delafontaine pour entamer cette série. Pour Moncton c’est également leur gardien vétéran, Jacob Steinman qui est devant la cage des siens.


Crédit photo: Daniel St-Louis


Très peu d’action dans ce début de premier vingt, c’est à 2:40 de jeux que Connor Trenholm qui décoche le premier tir de la rencontre. Mais Rémi Delafontaine résiste. Pour le premier tir des Sags, c’est à 3:31, que Jonathan Desrosiers décoche le premier tir des siens, mais le gardien de Moncton fait l’arrêt. C’est toujours l’égalité à la moitié de période, alors que Rémi Delafontaine réalise trois arrêts coup-sur-coup. À 16:53 les Saguenéens écopent du premier désavantage numérique de la rencontre, alors que Peteris Bulans prend la direction du banc des pénalités pour sa mise en échec par derrière. À 18:51, Loïc Usereau et Gabe Smith sont tous deux punis deux minutes chacun pour rudesse. L’action reprend à quatre contre quatre. Après 20 minutes de jeu, c’est avec la marque toujours de 0 à 0 que les hommes de Yanick Jean retraitent au vestaire. Au chapitre des tirs, ce sont les locaux qui on les devants avec un total de 13 tirs alors que les Sags ont un total de 7 lancers.


Crédit photo: Bruno Girard


À 4:16, Thomas Desruisseaux est prit en défaut pour avoir accroché. Les Saguenéens doivent se défendre à court d’un homme pour deux minutes. À la moitié de la rencontre, c’est toujours 0 à 0 pour le score. À 8:01, c’est au tour de Marek Beaudoin d’aller s’assoir deux minutes au banc des pénalités. Alors qu’il est chassé deux minutes pour mise en échec à la tête. C’est à 12:52, qu’Émile Duquet (1) ouvre la marque pour les visiteurs en décochant un tir précis qui trompe la vigilance de Jacob Steinman. Craig Armstrong et Loïc Usereau sont crédités des aides sur ce premier but des séries. C’est 1 à 0 en faveur de Chicoutimi. Maxim Massé manque toute une occasion en or depuis l’enclave. C’est toujours 1 à 0. À 14:24, Julius Smurf prend la direction du banc de punition pour avoir retenu. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Loïc Usereau de rater sa chance alors que son tir frappe de plein fouet le poteau. Alex Huang utilise sa vitesse en s’approchant du gardien Steinman, mais ce dernier bloque facilement son tir. À 17:23, Thomas Desruisseaux pour double-échec et Alex Mercier également pour double-échec sont tous deux punis pour deux minutes. L’action reprend à quatre contre quatre. Rémi Delafontaine vient frustrer Étienne Morin qui s’était retrouvé seul devant lui. Après 40 minutes de jeu, c’est avec l’avance d’un but que les visiteurs rentraient au vestiaire. Au chapitre des tirs, ce sont toujours les locaux qui ont le plus de lancers avec un total de 26, alors que les visiteurs ont un total de 16 tirs.


Crédit photo: Bruno Girard


Dès le début du troisième vingt, Alexis Morin effectue un gros travail pour voler un but certain à l’attaquant des Wildcats. À 2:37, Alex Huang prend la direction du cachot pour avoir fait trébucher. Les Sags doivent se débrouiller à cours d’un homme pendant deux minutes. À 5:48, Olivier Boutin est pris en défaut pour avoir fait sauter les patins de Maxim Massé. À 8:38, Etienne Morin est chassé pour rudesse. Les Sags sont de nouveau en avantage numérique. Thomas Desruisseaux se montre insistant devant la cage de Steinman, mais ce dernier fait l’arrêt. Yoan Loshing prend la direction du cachot pour bâton trop élevé. Les Sags sont de nouveau en avantage numérique pour deux minutes. À 14:13, Craig Armstrong (1) compte sans aide et double l’avance des siens grâce à une superbe montée d’un bout à l’autre de la patinoire. À 15:56, Jonathan Desrosiers prend la direction du banc des pénalités pour mise en échec à la tête. À 18:05, l’entraîneur-chef des Wildcats retire son gardien pour envoyer un 6ieme patineur dans la mêlée. À 18:22, Émile Duquet (2) pour son deuxième du match aide de Maxim Massé scelle l’issue du match dans un filet désert. Après 60 minutes de jeu, c’est avec la victoire et le premier match en main que les Saguenéens retraitent au vestiaire.


Menée par une performance de Rémi Delafontaine, la troupe de Yanick Jean prend les devants 1 à 0 dans ce 4 de 7 face aux Wildcats. Dans cette victoire, Delafontaine a repoussé les 39 tirs dirigés dans sa direction. Émile Duquet a touché la cible à deux reprises et Craig Armstrong a également un total de deux points dans cette rencontre. Au chapitre des tirs au but, c’est avec un total de 39 lancers que les Wildcats ont dominés au chapitre des tirs, alors que les Sags ont un total de 29. Prochain match, le deuxième de cette série aura lieu, samedi 30 mars alors que les Sags seront toujours de passage à Moncton. La rencontre débutera dès 19h, heure des Maritimes.


Série 4 de 7 : 1 à 0 pour les Sags


Étoile du match:

3ième étoile: Preston Lounsbury

2ième étoile: Craig Armstrong ( 1 but et 1 aide)

1ère étoile: Rémi Delafontaine ( 39 arrêts sur 39 tirs)

283 vues

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page