top of page

Korney Korneyev est le nouveau joueur européen des Saguenéens de Chicoutimi.

Avec leur choix au repêchage international de la LCH, soit le 28e choix au total, Yanick Jean et son équipe ont décidé de sélectionner un joueur originaire du Kazakstan. Un attaquant de 6'01" (185 cm), Korney Korneyev.


Crédit photo: Facebook officiel des Saguenéens de Chicoutimi


Il a joué dans le Russia U16 en 2022-23 avec Omsk Avangard U16, il a joué un total de 21 parties, récolté 20 points, soit 10 buts et 10 aides. Cette saison-là , il a également joué avec Omsk Avangard dans l'U17. En six parties, il a déjoué le gardien adverse à une occasion et aidé ses coéquipiers à 2 reprises pour terminer les six rencontres qu'il a jouées dans la formation avec un total de 3 points.


La saison dernière, c'est dans la même formation qu'il a évolué dans l'U17. Il a joué un total de 26 matchs. Il a terminé sa campagne avec un total de 14 points, soit six buts et huit mentions d'aide. Il a également participé au Cahmpionnat Mondial des moins de 18 ans avec l'équipe du Kazakstan, il a joué un total de cinq rencontres et a terminé le tournoi avec un total de quatre points, soit deux buts et deux aides.



77 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page