top of page

L’équipe Canadienne a t-il des chances de gagner la médaille d’or à nouveau ?





  • Qui va être le premier gardien du Canada?

  • Est-ce que même si Connor Bedard n'a que 17 ans il va être le moteur offensif de l'attaque Canadienne?

  • Olen Zellweger va t-il avoir un aussi grand rôle qu'au dernier tournoi avec Brandt Clarke dans la formation?

  • Est-ce que les joueurs de la LHJMQ vont avoir un grand rôle dans les succès du Canada?

  • Shane Wright et Dylan Guenther ont-ils profiter de leur expérience dans la LNH pour transporter ce bagage avec la team Canadienne en tant que leader?

  • Adam Fantilli va t-il mettre des doutes dans nos esprits pour être le premier choix du repêchage en faisant un meilleur tournoi que Bedard?

  • De mon côté, l'équipe la mieux représenté sont les Blackhawks avec 4 joueurs dont 3 à la défense ( Kevin Korchinski, Ethan Del Mastro et Nolan Allan ) de même que l'attaquant Colton Dach vont-ils être des rouages importants du Canada?


Tous ces questions vont être répondu durant le tournoi.





A~T~T~A~Q~U~E

Shane Wright, le capitaine d'équipe Canada



L'attaque va être excellente encore une fois cette année avec des joueurs en tête d'affiches comme Dylan Guenther, Shane Wright, Logan Stankoven, Adam Fantilli et bien sure Connor Bedard. Des joueurs comme Brennan Othman et Joshua Roy vont pouvoir venir appuyer les meilleurs éléments de cette équipe.



Connor Bedard et Adam Fantilli sont les deux joueurs les plus jeunes de l'attaque mais ils devraient être parmi les meilleurs éléments du Canada. Bedard est déjà expérimenté avec l'équipe Canadienne des moins de 20 ans avec une récolte de 8 points en 7 parties dans le dernier tournoi de l'été dernier. Fantilli est à sa première participation mais les attentes sont déjà grandes avec son grand potentiel et son statut en vue du repêchage.

Connor Bedard des Pats de Régina



Joshua Roy, Nathan Gaucher et Zach Dean sont les 3 représentants de la LHJMQ en attaque et ils risquent d'avoir un rôle accru dans les succès du Canada dans un rôle plus défensif pour Gaucher et Dean. Joshua Roy et Nathan Gaucher ont déjà de l'expérience au championnat mondial junior. Roy devrait se battre pour un poste dans le top 6 tandis que Gaucher va avoir des responsabilités défensives pour contrer les meilleures armes offensives des autres pays. Zach Dean devrait avoir lui aussi un rôle défensif à sa première participation au world junior. Dean va amener de la robustesse aussi à son trio.



Shane Wright et Dylan Guenther sont les seuls représentants de l'attaques Canadienne avec de l'expérience dans la LNH. Shane Wright en tant que capitaine va être le leader de cette équipe de même qu'une arme offensive importante pour le Canada. Dylan Guenther avec plus de 20 parties dans la grande ligue est un joueur à caractère offensif qui va amener des points à son trio.

Dylan Guenther des Coyotes de l'Arizona



Zack Ostapchuk, Colton Dach, Reid Schaefer et Caedan Banquier vont être des joueurs qui vont amener de l'énergie à cette équipe en étant responsable défensivement. Ostapchuk a déjà de l'expérience avec l'équipe Canadienne et son expérience va être favorable pour ces compagnons de trios. Dach, Schaefer et Banquier sont des hockeyeurs qui risquent d'être les 3 derniers attaquants de l'équipe. Par exemple si on se fie aux performances de Schaefer avec son équipe ils pourraient être une bougie d'allumage pour l'équipe de Dennis Williams.



Logan Stankoven et Brennan Othamann ont eu des postes offensifs dans le dernier tournoi et ça va être la même chose cette année. Stankoven le meilleur joueur de la ligue Canadienne l'an dernier va amener des buts à cette équipe et du travail acharné. Brennan Othman semble s'améliorer de partie en partie et ils risquent de commencer avec Bedard et Wright. Son rôle va être d'amener de la robustesse et de faire de l'espace pour ces coéquipiers en territoire offensif.

Logan Stankoven des Blazers de Kamploops






D~É~F~E~N~S~I~V~E

Olen Zellweger des Silvertips de Everett



La défense du Canada va compter sur plusieurs joueurs expérimentés avec Olen Zellweger et Ethan Del Mastro qui reviennent pour une deuxième année. De plus elle va pouvoir compter sur un joueur qui a joué dans la LNH en Brandt Clarke. Sans oublié Kevin Korchinski qui pourrait être une carte caché de la défensive malgré son jeune âge.




Nolan Allan, Tyson Hinds, Jack Matier vont avoir un rôle défensif dans cette formation. Il vont pouvoir faire s'épanouir les défenseurs plus offensifs comme Olen Zellweger et Kevin Korchinski. Aussi ils vont avoir un rôle crucial en désavantage numérique. Tous les 3 sont à leur première participation à ce prestigieux tournoi et il vont être gonflés à bloc. On peut s'attendre de ces 3 là à du jeu très physique car les 3 ont le physique pour le faire et ils le font dans leur club respectif.



Brandt Clarke et Kevin Korchinski vont avoir un rôle offensif dans cette formation. Le premier a été coupé dans le camp de l'année passé et à l'été il n'a même pas été considéré pour faire partie de l'équipe donc ont peut se dire qu'il va être motivé. En plus il vient de faire des parties au niveau professionnel et il est le seul de la brigade défensive du Canada avec cette expérience en poche. Il va pouvoir tout comme Wright et Guenther amener son expérience dans cette équipe. Du côté de Korchinski il est le seul arrière de 18 ans. Si Korchinski a des chances il va les saisir. S'il joue avec un des 3 joueurs nommés dans le dernier paragraphe il va pouvoir s'épanouir dans un rôle offensif.

Brandt Clarke des Kings de Los Angeles



Pour terminer la brigade défensive nous avons Olen Zellweger et Ethan Del Mastro les 2 seuls arrières à être de retour du dernier tournoi d'août. Le récipiendaire du trophée du meilleur défenseur de la ligue Canadienne de hockey en 2021-2022 s'est vraiment imposé comme le leader en défensive lors du dernier tournoi et il va avoir encore un poste clé dans la brigade. Ethan Del Mastro avait été retranché en août mais à cause d'une blessure de dernière minute de l'arrière Daemon Hunt, Del Mastro avait finalement eu la chance de jouer mais dans un rôle de 7e défenseur. Par exemple dans ce tournoi il va avoir un rôle clé pour le Canada, en plus Del Mastro est capable d'apporter des points sur la feuille de pointage en plus d'être responsable défensivement. De mon côté je le vois piloter le premier duo de défenseur en compagnie de Zellweger.






G~A~R~D~I~E~N

Thomas Milic des Thunderbirds de Seattle



Pour cette édition nous avons 2 gardiens qui partent au même niveau. Encore aujourd'hui le poste de gardien numéro 1 est à déterminer même si Thomas Milic semble avoir une mini avance sur Benjamin Gaudreau. Peut importe qui va être dans le filet, on peut s'attendre à de grosses performances de ces 2 gardiens qui ont été un tandem avec Team Canada U18.






C~O~M~B~I~N~A~I~S~O~N~S S~E~L~O~N M~O~I



Avant de vous les présenter, j'ai mis Nathan Gaucher sur mon premier trio avec Bedard et Wright à la place de Othmann. Je l'ai placé là car je trouve que son jeu va être plus complémentaire à Bedard et Wright. Gaucher est plus physique et meilleur défensivement que Othmann et pour jouer avec Bedard et Wright je voulais un joueur bon dans ces 2 aspects. Othmann est bon dans ces 2 aspects mais Gaucher est supérieur à lui du côté de la robustesse de même que défensivement. Aussi avec Gaucher sur mon première trio ça me donne plus de profondeur car ça me permet de mettre Adam Fantilli sur ma 3e ligne donc le Canada va avoir 3 trio dévastateur. Donc voici mes trios et duos de plus que nos 2 gardiens.





  1. N. Gaucher---S. Wright---C. Bedard

  2. B. Othmann---L. Stankoven---D. Guenther

  3. A. Fantilli---Z. Ostapchuk---J. Roy

  4. R. Schaefer---Z. Dean---C. Dach

13e attaquants: Caeden Banquier




  1. E. Del Mastro---O. Zellweger

  2. N. Allan---B. Clarke

  3. K. Korchinski---J. Matier

7e défenseur: Tyson Hinds




  1. Thomas Milic

  2. Benjamin Gaudreau





P~O~W~E~R P~L~A~Y



1er vague 2e vague


Shane Wright Reid Schaefer

Adam Fantilli Logan Stankoven

Connor Bedard Joshua Roy

Dylan Guenther Kevin Korchinski

Brandt Clarke Olen Zellweger





28 vues

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page