top of page

L'ancien #27 des Sags inscrit le but gagnant pour les Huskies en tirs de barrage.

Les Saguenéens affrontaient Andrei Loshko et les Huskies de Rouyn-Noranda au Centre George-Vézina vendredi soir dès 19H30. C'est également le premier match de Loshko à Chicoutimi depuis son échange. Jonathan Desrosiers (suspension),Peteris Bulans et Norwin Panocha (world junior) sont tous les trois de retour dans la formation. C'était également le tout premier match de Jérémy D'Astous avec les Sags, lui qui a été réclamé par Yanick Jean au ballotage. Devant le filet, c'est Rémi Delafontaine qui avait la tâche d'arrêter les tirs des Huskies. Du côté adverse, c'est Philippe Bourdages qui est devant la cage des siens.


Crédit photo: Bruno Girard


Très calme début de première période, les Huskies prennent d'assaut le territoire des Sags qui tiennent toujours bon défensivement en ce début de rencontre. Les Sags enregistrent à 9:10 leurs deux premiers tirs coup sur coup sur le filet adverse. C'est Maxim Massé et Alex Huang qui sont les deux premiers tireurs pour les Sags alors que du côté d'adverse, ils en ont déjà six. À 11:24, Mathis Perron est chassé pour avoir fait trébucher, le premier avantage numérique de la rencontre apparentient aux Sags. Maxim Massé profite de la supériorité numérique des siens, complète un magnifique échange à trois avec Alexis Morin et Émile Guité et donnent les devants aux locaux à 11:43. Quelques secondes plus tard, c'est au tour des visiteurs de s'inscrire au pointage alors que Ty Higgins profite de la présence de Benjamin Brunelle devant le filet pour toucher la cible à 12:11. À 12:30, Jérémy Leroux prend la direction du banc des punitions pour bâton trop élevé et les Huskies sont en avantage numérique. Maxim Massé effectue un tir sur réception dangereux à partir du cercle gauche, mais Philippe Bourdages résiste. À 16:08, Loïc Userau redonne les devants aux siens sur une rapide contre-attaque. Jérémy d'Astous récolte sa première assistance dans sa nouvelle uniforme. C'est 2 à 1 Sags. Encore une fois dans la rencontre, les Huskies repliquent avec quelques secondes d'intervalle alors qu'à 16:35, Louis-Philippe Fontaine marque sur un retour de lancer initialement stoppé par Delafontaine, les deux équipes sont de retour a la case départ. Après vingt minutes de jeu, les deux équipes retournent aux vestiaires avec l'égalité au tableau indicateur. Au chapitre des tirs au but, les Huskies mènent avec 15 alors que les Sags en ont seulement cinq.


Pour une nouvelle fois dans la rencontre, le début de la période est très calme. Encore une belle présence du trio de Jacob Fontaine qui pousse les Huskies dans leur propre territoire pour une rare fois dans la rencontre. Les officiels décernent au défenseur Alex Carr une pénalité pour double-échec à 9:48. Jérémy Leroux avec un tir précis du haut de l'enclave donne l'avance aux Sags en supériorité numérique à 10:22. À 13:21, les Sags sont punis pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. C'est Émile Guité qui est désigné pour servir la pénalité. À 14:15, Antonin Verreault touche la cible grâce à une rondelle laissée libre en avantage numérique et on est retour à la case départ. Jonathan Desroisiers, 2 minutes pour obstruction et 2 minutes pour gestes amplifiés (servi par Nathan Lecompte) et Thomas Verdon, 2 minutes pour rudesse, sont envoyés au cachot à la suite d'une mêlée près du filet de Rémi Delafontaine. Les Huskies obtiennent à nouveau une supériorité numérique. Pas de dommage pour les Sags en désavantage numérique. De retour à 5 contre 5 pour terminer la période. Après 40 minutes de jeu, c'est encore l'égalité.


Crédit photo: Bruno Girard


À 2:32 de la troisième période, Samuel Rousseau est puni pour avoir donné un coup de bâton en territoire offensif, les Sags sont en supériorité numérique. À 7:07, Craig Armstrong encaisse une solide mise en échec de Louis-Philippe Fontaine, et ce dernier est chassé pour obstruction. Les Sags sont en avatange numérique. À 9:12, Jérémy Leroux inscrit son deuxième de la rencontre en profitant d'une magnifique mise en scène de Jérémy D'Astous en toute fin du jeu de puissance. C'est 4 à 3 Chicoutimi. À 15:07 François-Jams Buteau crée l'égalité à la suite d'un revirement couteux des Sags en sortie en territoire. C'est 4 à 4. Occasion en or de brisé l'égalité pour les Sags avec moins de 10 secondes à faire, mais les Huskies résistent de justesse et après 60 minutes de jeu, c'est toujours l'égalité, on se dirige en prolongation au Centre George-Vézina.


C'est Peteris Bulans, Maxim Massé et Jacob Lafontaine qui sont envoyés dans la mêlée pour commencer la période de prolongation. Desruisseaux et Vermette cognent à la porte coup sur coup, mais Bourdages résiste pour l'instant. Au tour de Massé de s'emmener devant Philippe Bourdages, mais ne peut marquer. Après cinq minutes de prolongation, c'est toujours l'égalité, c'est en tir de barrage que la rencontre se poursuit.


Crédit photo: Bruno Girard


Tir de barrage:

Première ronde:

C'est Alex Huang qui y va en premier dans cette série de tirs de barrage. Mais Philippe Bourdages fait l'arrêt.

Pour les Huskies c'est Daniil Bourash qui est choisi ,mais Rémi Delafontaine fait l'arrêt

Deuxième ronde:

Alexis Morrin avec un tir franc, mais Bourdages fait l'arrêt.

Jérémy Langlois y va avec un tir du revers pour sa part, mais Delafontaine fait l'arrêt.

Troisième ronde:

Jérémy D'Astous tir, mais la rondelle finit dans la mitaine de Philippe Bourdages.

Louis-Philippe Fontaine tire, mais Delafontaine éffectue l'arrêt.

Quatrième ronde:

Maxim Massé fait une feinte, mais rate le filet complètement désert.

Thomas Verdon feinte deux fois de suite, mais Delafontaine fait l'arrêt

Cinquième ronde:

Émile Guité score après une solide feinte.

Axel Dufresne tire et la rondelle se retrouve derrière Rémi Delafontaine.

Sixième ronde:

Loïc Usereau feint et tire, mais Bourdage fait l'arrêt

Andrei Loshko vient hanter son ancienne équipe en donnant la victoire en fusillade après avoir déjoué Delafontaine.


Les Huskies se sauvent avec la victoire au terme d'un match haletant. Dans la défaite des leurs, Jérémy Leroux a inscrit deux buts et Jérémy D'Astous a récolté trois passes à son premier match avec l'organisation. Le prochain match des hommes de Yanick Jean aura lieu samedi le 13 janvier dès 16h. Alors que l'Armada de Blainville-Boisbriand sera de passage au Centre George-Vézina.

73 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page