top of page

L'Armada se sauve avec la victoire!


Crédit Photo : Jonathan L'Heureux


Les Remparts sont actuellement dans une chaude lutte avec les Sea Dogs de St-John pour avoir le dernier laissez-passer pour les séries éliminatoires de la LHJMQ. Pour ce faire, l'Armada était en visite dans la vieille capitale pour la dernière fois de la saison afin d'affronter les Remparts, autrement dit, Xavier affrontait Charles-Olivier pour la dernière fois en 2023-2024. Éric Veilleux a décidé de faire confiance à son gardien recrue, Louis-Antoine Denault, qui faisait face au gardien de 20 ans, Édouard Gauthier, pour le duel.


La première période a été une période où les deux formations s'impliquaient physiquement, mais en début de période, le jeune lévilois Justin Carboneau se faufile à travers la défensive des Remparts et loge ensuite la rondelle derrière l'épaule du grand gardien des Remparts. En vue de la rencontre de ce soir, les Remparts ont procédé au rappel de Dalan Grubissa des Dynamiques du Cégep de St-Foy. Le numéro 21 en a profité pour faire mention à Simon Gagné qu'il pouvait compter sur lui alors qu'il acceptait la passe de Charles-Olivier Villeneuve et en profitait pour déjouer Gauthier avec un tir du poignet et égalisait la marque avant la fin de la première période.


Crédit photo : Jonathan L'Heureux


En début de deuxième période, les gardiens se sont illustrés alors que les deux équipes tentaient de prendre les devants. Finalement, ce sera l'Armada qui prendra les devants pour la deuxième fois de la rencontre, alors que Justin Carbonneau accepte la passe d'Eliot Ogonowski et déjoue Denault grâce à un tir vif, ce qui donne la chance au lévisien d'inscrire son deuxième but de la rencontre. À plusieurs reprises, Denault garde son équipe dans la rencontre en réalisant des arrêts importants pour les diables rouges.


En troisième période, les Remparts sont en retard par un but et leur objectif est d'aller chercher des points importants pour se donner le plus de chances possibles de participer aux séries éliminatoires. Cependant, le gardien Gauthier vient compliquer la mission des hommes d'Éric Veilleux. Finalement, en milieu de troisième période, Nino Tomov déjoue le gardien avec un lancer frappé qui provient de la ligne bleue pour créer l'égalité et forcer la tenue de la prolongation.


Crédit photo : Jonathan L'heureux


En prolongation, l'Armada démontre qu'ils veulent repartir avec la victoire ce soir. Ils sont tenaces et ont de nombreuses occasions de s'inscrire au pointage. Cependant, le gardien des Remparts refuse de céder. Suite à une attaque manquée par les Remparts, ils se retrouvent en situation de deux contre un, mais une scène de déjà vu se produit alors que Denault effectue un superbe arrêt. Afin de déterminer le vainqueur, il faudra assister à une séance de tirs de barrage.


Tir de barrage :


Remparts: Daniel Agostino : arrêt

Armada : Mateo Norbert : but

Remparts : Julien Béland : but

Armada : Mathis Cloutier : arrêt

Remparts : Loïc Goyette : arrêt

Armada: Justin Carbonneau: arrêt

Remparts : Nathan Quinn : arrêt

Armada : Xavier Villeneuve : arrêt

Remparts : Antoine Dorion : arrêt

Armada : Eliot Egonowski : arrêt

Remparts : Xavier Lebel : arrêt

Armada : Vincent Desjardins


Malgré la défaite, les Remparts ont réussi à obtenir un point important dans la course aux séries éliminatoires. La prochaine rencontre aura lieu à Rimouski vendredi soir, alors que l'Océanic rendra hommage à deux anciens Remparts, Charles Savoie et Charles Truchon, pour leur parcours junior.




78 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page