top of page

L'effet Carcone chez l'unifolié

En milieu de semaine dernière, Certains amateurs de hockey semblaient sceptique suite à l'appel du jeune attaquant de 26 ans Michael Carcone (qui aura 27 ans le 19 mai prochain). Certains allaient même jusqu'à dire qu'il s'agissait du pire effectif au championnat mondial de hockey. Le natif d'Ajax en Ontario souhaite faire mentir ces détracteurs.

Le début d'un parcours marquant


Crédit Photo : Gisèle Denoncourt (Carcone dans l'uniforme des Voltigeurs lors de son stage junior)

À son arrivée à Drummondville, un jeune joueur anglophone arriva chez une famille de pension très appréciée et enviée. Il s'agit du domicile de Gisèle Denoncourt et Daniel Nadeau. Au départ, ils étaient loin de se douter qu'une chimie et une amitié et le sentiment de deuxième famille était pour se développé. Carcone à été hébergé durant les saisons 2014-2015 et 2015-2016 dans cette famille de pension. Selon Madame Denoncourt et Monsieur Nadeau, Michael Carcone possède une excellente éthique de travail. De plus, il est aussi très discipliné, honnête et possède de très bonnes valeurs familiales. Bref quoi demander de mieux! Ce fût un coup de cœur surtout en tant que premier joueur de pension. Durant ces deux saisons à Drummondville, il aura été un modèle autant sur la glace que hors glace. D'ailleurs, il à l'honneur de faire partie du mur des légendes. Le mur des légendes est un mur dédié totalement aux joueurs des Voltigeurs ayant marqué la famille Nadeau-Denoncourt. Encore Aujourd'hui, la famille de Carcone et Gisèle et Daniel sont encore en très bon contact.

L'ère Post-Drummondville

Depuis, il continue de pratiquer le sport qu'il aime dans la prestigieuse ligue américaine. De la saisons 2016-2017 jusqu'à la mi-saison 2018-2019 il disputa matchs après matchs pour les Comets d'Utica (ancien club filiale des Canucks de Vancouver). La dernière moitié de saison 2018-2019, Carcone la disputa pour les Marlies de Toronto. À la fin de son contrat il signa un nouveau pacte mais avec les Senateurs de Belleville. Lors de la saison Covid 2020-2021, il s'expédia à Tucson en Arizona, avec sa compagne Mia avec qui il a deux garçons. Il marqua son premier but dans le circuit Bettman à son quatrième match dans la ligue nationale face aux Flames de Calgary lors de la saison 2021-2022. En 2022-2023, il connu une excellente saison chez les Roadrunners de Tucson avec une impressionnante récolte de 85 points en 65 rencontres.

crédit photo: Gisèle Denoncourt ( Gisèle et Daniel au Adirondack Bank Center à Utica en 2017 pour encourager Mike Carcone.)


En conclusion, équipe Canada ne compte peut être pas les meilleurs joueurs. Cependant l'éthique de travail de Carcone sera l'un des éléments clés de la formation canadienne au championnat mondial. En 2 rencontres, Michael Carcone possède une impressionnante récolte de trois points en deux rencontres ce qui est très respectable. Carcone et l'unifolié remporteront-ils l'or ?


125 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page