top of page

L'homme à tout faire : Quentin Miller!


Quentin Miller devant l'aréna de Ahuntsic où il a enfilé pour la première fois des patins.


Le gardien de but des Remparts de Québec, Quentin Miller, a sorti son tout premier album musical intitulé "The Sound of My Thoughts" le 15 septembre dernier. En effet, le numéro 29 des Remparts de Québec admet avoir découvert une passion en dehors du hockey il y a quelques années. Pendant la pandémie mondiale de la Covid-19, son frère aîné avait acheté un logiciel à 800 $. Alors que son frère Caleb ne l'utilisait presque pas, Quentin s'est permis de l'utiliser. Cela fait maintenant deux ans que Quentin pratique la guitare, et lors de sa fête de 18 ans, il a reçu une basse et un piano qu'il utilise pour ses créations.

Quentin Miller lors d'un entraînement d'équipe avant le départ pour le tournoi des Recrues à Buffalo en Septembre 2023 à Brossard.


Pour lui, la musique est une façon de se déconnecter du hockey afin de maintenir un équilibre entre le hockey et sa vie en dehors de la glace. Pour lui, la musique aide son cerveau à se détacher du hockey, et lorsqu'il arrive sur la patinoire, il est concentré à 100 % sur le hockey. Il possède son propre studio à Québec où il joue au hockey junior depuis la saison dernière. Quant à lui, la musique a eu un impact positif sur sa concentration sur la glace et dans sa vie quotidienne. L'album musical de Quentin est disponible sur YouTube et sur Spotify sous le nom de "The Sound of My Thoughts".

Quentin Miller et William Rousseau lors d'une victoire des Remparts de Québec le 12 Mars dernier.


Pour sa première année en junior, Miller ne pouvait pas trouver de meilleur mentor que William Rousseau, qui occupait le poste de gardien numéro un avec les Remparts de Québec pour la saison 2022-2023. Miller allait obtenir le poste de deuxième gardien qu'il a accompli à merveille. Après avoir remporté le trophée Gilles-Courteau et la Coupe Memorial, les deux gardiens devront devenir des rivaux car William Rousseau a été échangé aux Huskies de Rouyn-Noranda lors de la période estivale.

Lors du tournoi des recrues qui s'est déroulé à Buffalo, les deux amis se sont affrontés, l'un comme gardien partant pour les Canadiens de Montréal et l'autre, William, occupant le rôle de gardien substitut pour les Bruins de Boston à la place de Samuel St-Hilaire. Rousseau pense que Miller est prêt à devenir un gardien d'avenir pour les Remparts de Québec et qu'il jouera un rôle très important cette saison.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page