top of page

L’indiscipline coûte le premier match aux Olympiques

Crédit : Jean Lapointe / Huskies de Rouyn Noranda


Le vendredi 29 mars 2024, les Olympiques affrontent les Huskies de Rouyn-Noranda à l’aréna Glencore. Du côté des Olympiques, le gardien de confiance de Serge Beausoleil est le jeune gardien de 17 ans Zach Pelletier. Sans grande surprise le gardien William Rousseau sera dans le filet du côté des Huskies. Joey Vetrano, Matthew Eric et Félix Ouellet ne sont pas de l’alignement. C’est le premier match de cette série qui est un quatre de sept.


En première période, Bill Zonnon marque un but très chanceux. En effet le gardien des Olympique cherchait cette rondelle, mais elle trouve la palette de Zonnon qui n’a qu’à marqué dans un filet complètement vide. Jan Golicic accroche son opposant laissant un avantage numérique au Huskies. Pendant ce désavantage numérique, Jérémie Dumas-Larouche se blesse en bloquant un tir décoché par un joueur des Huskies. Quelques secondes plus tard, Bill Zonnon marque son deuxième du match. C’est 2-0 pour les Huskies après le premier vingt.

Crédit : Jean Lapointe / Huskies de Rouyn Noranda


En deuxième période, l’ancien des Olympiques Antonin Verreault se faufile et s’échappe. Zach Pelletier est déjoué et les Huskies ont l’avance avec trois buts. Nathan Lévesque et Charles Boutin ont deux minutes de pénalité pour bâton élevé. Andrei Loshko en profite et élargie la marque de quatre buts. Le gardien n’y pouvait rien de ce tir dévié. Durant la période, Danny Akkouche remplace Dumas-Larouche à la défense. Il a occupé ce poste avec les Sea Dogs de Saint-John. C’est donc 4-0 pour les Huskies après deux.


Crédit : Jean Lapointe / Huskies de Rouyn Noranda


En troisième période, les Olympiques ont été très indiscipliné en ayant cinq punitions, mais les Huskies n’ont pas trouvé le moyen d’en rajouter. Aucun but durant cette troisième qui prend fin sur les applaudissements de la foule de Rouyn-Noranda.



Le match se termine par la marque de 4-0 en faveur des Huskies qui prennent l’avance dans la série 1-0. Les Olympiques ont donné trop d’avantage numérique avec un total de 16 minutes, en ayant un joueur de moins, les Olympiques manquaient d’énergie sur la glace. Le gardien Zach Pelletier a connu une belle performance en accordant 4 buts sur 42 tirs. Le match numéro 2 sera le samedi 30 mars à 16h à l’aréna Glencore.


Source :

235 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page