top of page

L'Océanic déclassé par Les Eagles dans les 2 premiers matchs de la série

Vendredi 29 mars 2024


L'Océanic débutait sa série sur la route au Centre 200 contre Les Eagles du Cap-Breton. Le gardien numéro 1, Quentin Miller, toujours blessé, c'est Cédric Massé qui obtenait le départ pour son équipe. Son auxiliaire était William Lacelle, rappelé par l'équipe en vue du début des séries. Noah Preston-Moore le 3e gardien de but était aussi du voyage. Après une première période égale, L'Océanic s'est complètement écroulé en deuxième période, concédant 4 buts à l'adversaire, Cam MacDonald à 1:51, Cole Burbidge à 4:13 et en fin de période, le deuxième du match de Burbidge à 18:25 et quelques secondes plus tard Cam Squires à 19:08 portera la marque à 4 à 0 pour les locaux. Un brin d'espoir pour la troupe rimouskoise en début de troisième tiers quand Maël St-Denis marque à 30 secondes, mais une punition de banc redonnera l'avance par 4 buts aux Eagles à 1:58, un but marqué par Olivier Houde. Dominic Pilote marquera à 7:08 en avantage numérique, mais trop peu trop tard pour la troupe de Joel Perrault quand Cam MacDonald va redonner encore une fois une avance par 4 buts à son équipe à 9:39. On a senti une équipe qui n'avait aucune solution devant le jeu défensif des Eagles. Une attaque en panne et la défensive qui peinait à contrer l'attaque des Eagles.


Marque finale: Océanic 2 - Eagles 6


Deux sorties extrêmement difficiles sur la route pour L'Océanic qui n'avait aucune solution contre les Eagles. Pourront-ils rebondir à domicile ?

Crédit photo: Mike Sullivan


Samedi 30 mars 2024


L'Océanic avait la chance de se reprendre suite à son échec de la veille. C'est William Lacelle qui est devant le filet des siens pour le match. Ils prendront les devants en première période, un but de Charle Truchon à 7:34 en avantage numérique. À l'instar de la veille, le reste du match fut extrêmement difficile pour les Rimouskois. Ils concéderont 3 buts en première période, Cam Squires à 9:49, Jacob Newcombe à 14:22 et Lucas Romeo à 19:21. Comme la veille, Maël St-Denis marquera un but très tôt, cette fois-ci en début du deuxième tiers pour réduire l'écart à 0:58 en avantage numérique. L'Océanic s'écroulera en troisième période concédant 4 buts avant d'en marquer un, Jacob Newcombe avec son deuxième dans le match à 1:06 en avantage numérique, Luke Patterson à 3:52, Xavier Daigle à 6:27 et Olivier Houde à 7:30 en avantage numérique. L'Océanic va changer de gardien de but après le 7e but. Les gardiens de but n'auront pas été un facteur décisionnel dans les 2 matchs tellement l'équipe a eu de la difficulté à gérer le physique, l'attaque et la défensive des Eagles. . Jakub Hujer marquera à 16:08 pour les visiteurs.


Marque finale: Océanic 3 - Eagles 7


L'Océanic revient donc à la maison en déficit 0 - 2 dans sa série. Par contre, étant donné la distance entre les 2 équipes, la série est de format 2-3-2, donc c'est important d'aller chercher des matchs à la maison, sinon, la série risque d'être courte. L'Océanic doit revenir à son identité et non celle vu sur la glace du Centre 200 dans la dernière fin de semaine.

552 vues

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page